Actualité
amiibo série 4 1 pic 1

amiibo : Nintendo va tout faire pour éviter les ruptures de stock

par
Source: Facebook Nintendo

Big N a constaté la frustration de certains joueurs et veut y remédier.

Lancés en même temps que Super Smash Bros. for Wii U, les amiibo ont rencontré un succès monstrueux d'entrée, au point que certaines références se sont retrouvées très vite en rupture de stock. Dans certains cas, c'est à peine si elles sont disponibles en magasins le jour de leur sortie (exemple : Shulk). Mais, visiblement, Nintendo aimerait que cette situation change, en revoyant sa politique de production pour contenter un maximum de joueurs.

amiibo série 4 2 pic (5)

Sur Facebook, le constructeur japonais s'est donc fendu d'un long communiqué pour s'expliquer sur le marché, où la demande dépasse généralement l'offre, puis évoque des solutions pour effacer quelques déceptions. Toutes ne le seront pas.

Nous apprécions l'enthousiasme que nos fans continuent de montrer envers les amiibo. Les ventes ont dépassé nos attentes. Nous comprenons ô combien il peut être frustrant quand vous ne pouvez pas trouver certaines figurines, et nous nous excusons pour ça. Nous allons essayer de répondre à la demande des fans et des consommateurs en augmentant le nombre de figurines produites et envoyées aux distributeurs. Nous continuerons peut-être de voir la demande excéder la production de certains personnages, mais nous allons faire de notre mieux pour éviter que cela arrive.

À mesure que la gamme d'amiibo continuera de grandir, certaines figurines seront plus dures à trouver que d'autres. Nous nous gardons constamment la possibilité de reproduire certaines références et nous avons déjà prévu de le faire pour des amiibo en rupture de stock. Restez à l'écoute pour plus de détails.

Nintendo veut également améliorer la communication autour des amiibo :

Nintendo souhaite qu'il soit plus facile pour les consommateurs de prendre connaissance du lancement de nouveaux amiibo, via des annonces presse, des mises à jour sur les réseaux sociaux et en travaillant conjointement avec les enseignes.

Nous souhaitons que les amiibo restent abordables et simples d'accès en tant qu'accessoires améliorant l'expérience.

Et n'oubliez pas qu'il est dorénavant possible de débloquer des démos jouables de vieux titres Nintendo et Super Nintendo en utlisant les amiibo et son GamePad.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
THM077
"Et n'oubliez pas que les amiibo vont très bientôt débloquer des démos jouables de vieux titres Nintendo et Super Nintendo. Quand exactement ? Le 30 avril prochain."

" Le lundi 04 Mai 2015 à 20h33 par Saint_Pitch "

Image
Signaler Citer
fgarbez
Une annonce qui va être très mal vue par ceux qui ont précommandé la prochaine vague par lot de 100 pour faire une plus value à la revente sur Ebay tout ça... Et Nintendo qui va encore tuer un commerce florissant, tout ça pour faire plaisir à ses joueurs... Quelle honte :)

Ceux qui vont grincer des dents aussi c'est ceux qui ont acheté un Amiibo une centaine d'euros parce qu'il était "rare" si il est réédité quelques mois après et que tout le monde fini par en avoir un.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Perso j' aimerais bien retrouver un Shulk. Il était probable que Nintendo réagisse comme ça, après tout ça colle un peu avec leur politique actuelle : On limite les stocks à la sortie sans communiquer pour générer la demande, faire un " buzz ", créer de l' intérêt sur le produit puis on le réédite pour contenter tout le monde.
Signaler Citer