À combien d'exemplaires Nintendo a-t-il déjà écoulé son bébé ?
Disponible depuis le 26 février au Japon, le 25 mars en Europe et le 27 du même mois aux États-Unis, la Nintendo 3DS s'est, logiquement, particulièrement bien vendue dans ces premiers jours d'exploitation sur chaque continent. Comme vous le savez peut-être, il est très difficile d'obtenir des informations sur les ventes de jeux ou de console, mais Nintendo a tout de même réussi à réaliser une estimation plutôt précise des ventes de ses derniers joujoux.
Tout d'abord, sur une période allant jusqu'au 31 mars, pas moins de 3,61 millions de Nintendo 3DS ont été écoulées, et déjà 9,43 millions de jeux, ce qui équivaut à un bon ratio de près de trois titres par joueurs. Parmi les jeux vendus, seuls deux titres ont réussi à dépasser le million, mais leur nom n'a pas encore été dévoilé.
De son côté, sur l'année fiscale 2010 s'étendant du premier avril 2010 au 31 mars 2011, la Nintendo DS est toujours au top des ventes de consoles avec 17,52 millions de consoles (contre 27,11 l'année passée), et n'écoulant ni plus ni moins de 120,98 millions jeux en boîte.