La 3DS de Nintendo s'est plus vendue en 48 semaines que n'importe quelle autre console au Japon... It's a new record !
Il n'y a pas si longtemps, personne n'aurait mis un kopeck sur la 3DS de Nintendo. Pourtant, grâce à une baisse de prix drastique et une sortie concomitante de gros jeux (Mario Kart 7, Super Mario 3D Land, Monster Hunter 3G - toujours les mêmes), la dernière portable du constructeur japonais a commencé à se vendre comme des petits pains. Et depuis, elle règne en maître sur les charts japonais, à tel point qu'après 48 semaines et quasiment un an, la 3DS est la console qui s'est le plus rapidement vendue de tous les temps, supplantant la DS, la GBA, la PSP, la Wii, la PlayStation, la PlayStation 2, la PlayStation 3 et la Xbox 360. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-après, l'écart avec la GBA est énorme mais la 3DS est bien partie pour obtenir l'award de la meilleure première année. De toute façon, nous le saurons très vite, la portable étant sortie le 26 février 2011 au Pays du Soleil Levant. Les bookmakers doivent désormais s'en mordre les doigts... Les analystes aussi.
Étant donné qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez également que la 3DS bat des records aux États-Unis puisqu'en 42 semaines, elle a trouvé plus de preneurs que la Wii, véritable carton chez l'Oncle Sam. Les chiffrent parlent d'eux-mêmes.
La situation est similaire sur le Vieux Continent, territoire sur lequel la 3DS a d'ores et déjà dépassé la DS et la Wii, 42 semaines après son arrivée dans les magasins. À ce rythme-là, tout le monde se demande qui pourra l'arrêter. Pendant ce temps, Sony dit que tout va bien pour sa PSVita...