3DS : les jeux offerts confirmés et la baisse de prix précisée pour l'Europe
par Auxance M.Le programme des Ambassadeurs reconduit en Europe et le prix expliqué.
Si nous savons depuis peu que l'Amérique du Nord et le Japon bénéficieraient d'une réduction importante du prix de la Nintendo 3DS et que cette baisse sera également appliquée en Europe, nous ignorons encore quel sera le nouveau prix de la console sur notre continent. Malheureusement, nous ne le connaissons pour le moment pas encore, mais Nintendo vient d'annoncer dans un communiqué similaire à celui des Etats-Unis et du Pays du Soleil Levant que le programme des Ambassadeurs serait reconduit en Europe.
Tout d'abord, concernant la baisse prix, toujours appliquée à partir du 12 août, il est indiqué qu'elle "relève de la liberté des distributeurs". Nous pouvons, en revanche, espérer qu'un plafond ou une somme de référence sera proposé. Pour ce qui est de l'offre à destination des premiers acheteurs qui auraient logiquement demandé une compensation en échange de cette rapide baisse, Nintendo offrira à tous ceux qui se seraient connectés à l'eShop avant le 11 août, 23h59, vingt jeux gratuits mis en ligne par la suite.
Dans un premier temps, en septembre prochain, des versions non-finalisées de jeux NES (comprenez par là qu'elles sont susceptibles d'être instable techniquement parlant) parmi lesquels Super Mario Bros., Donkey Kong Jr., Balloon Fight, Ice Climber et The Legend of Zelda leur seront donnés avant leur sortie en ligne finale sur l'eShop. Lorsque les versions payantes paraîtront sur la plateforme de téléchargement, une mise à jour définitive des jeux sera proposée aux Ambassadeurs. Puis, d'ici fin 2011, dix jeux Game Boy Advance seront disponibles exclusivement pour les Ambassadeurs, comme Yoshi's Island: Super Mario Advance 3, Mario Kart: Super Circuit, Metroid Fusion, WarioWare, Inc.: Mega Microgame$ et Mario vs. Donkey Kong.