Encore une fois, le podomètre de la 3DS est activé artificiellement.
Nous vous en parlions il y a quelque temps, un Japonais avait trompé le podomètre de sa nouvelle Nintendo 3DS grâce à un dispositif maison.
L'exploit a une nouvelle fois été réussi, mais par une autre personne, et bien sûr un autre système ingénieux, quoique certainement plus onéreux si nous n'avons pas le matériel nécessaire qui traîne dans un coin. Cette fois, notre collègue joueur a mis à contribution un moteur de LEGO et quelques pièces en plastique de la même marque afin de simuler la marche, et donc gagner des pièces de jeu sans avoir à effectuer 1000 pas tous les jours.
Le montage effectué, il suffira d'y poser la console pour ensuite mettre en marche la machinerie. Quelques mouvements plus tard, et sûrement de longues minutes passées, il suffira de reprendre notre 3DS pour voir s'afficher les fameux 1000 pas et les tant convoitées 10 pièces de jeu qui nous permettront par la suite de débloquer de nouveaux jeux RA, de recruter des héros pour la quête StreetPass, ou encore de débloquer les pièces de puzzle de la Mii Plaza.
Quoi qu'il en soit, le dispositif n'est évidemment pas à vendre, et si nous souhaitons à notre tour faire travailler une machine plutôt que de marcher, il faudra mettre nos méninges et nos capacités de bricolage à l'épreuve.