La 3DS fête son million sur l'archipel nippon.
Près de quatre mois après sa sortie au Japon, la Nintendo 3DS vient tout juste de dépasser le million d'unités vendues sur l'archipel hier matin. Si les ventes ont bien débuté avec près de 400 000 consoles qui ont trouvé acquéreur pour le premier week-end de lancement, l'engouement porté à la nouvelle portable de Nintendo est vite redescendu, la plaçant ainsi derrière la PSP en termes de ventes.
En comparaison, la première DS n'aura mis qu'un mois pour atteindre ce score, tandis que la DS Lite et la DSi, elles, l'ont atteint en seulement deux mois. Seule la version XL de la console a remporté encore moins de succès, mettant six mois avant de vendre son millionième exemplaire.
Ne doutons pas qu'avec l'arrivée de Zelda dans quelques jours et des jeux annoncés lors de l'E3 d'ici 2012 (Mario Kart pour Noël, Super Mario, Luigi's Mansion en 2012...), la console connaîtra un nouvel essor, élargissant ainsi le parc actuel. De plus, l'arrivée de nouvelles couleurs participera également à la croissance des ventes, cela se confirmera (ou non) le 14 juillet prochain, avec l'arrivée de la 3DS rouge.