Il y a des coquins chez les joueurs.
La messagerie de la 3DS est une fonctionnalité utile pour beaucoup de joueurs. En effet, après s'être mutuellement ajoutés à leurs listes d'amis respectives, les joueurs peuvent communiquer entre eux en s'envoyant des messages, pouvant être accompagnés par des images ou des enregistrements audio. Cette fonctionnalité était possible en utilisant le StreetPass et le SpotPass.
Mais voici que Nintendo s'est quelque peu retrouvé dépassé, puisque la firme a découvert que bon nombre de personnes partageaient leurs codes amis sur des forums afin de communiquer avec le plus de personnes possible. Jusque là, rien d'alarmant en soi, mais lorsque ces mêmes joueurs - parfois mineurs - utilisaient la messagerie pour diffuser du contenu offensant, Nintendo a vu rouge et n'a pas eu d'autre choix que de la suspendre.
Une mauvaise nouvelle pour toutes les personnes non concernées envers qui la firme tient à s'excuser pour la gêne occasionnée, mais le géant nippon explique que c'était la seule solution à l'heure actuelle pour stopper ces "mauvais joueurs". Bien évidemment, aucune information précise sur le contenu de ces images, mais il est très facile de le deviner, surtout que celles-ci pouvaient être envoyées en 2D ou en 3D.