Comble d’une ancestrale concurrence, la 3DS s’apprête à accueillir deux gros titres de la défunte Game Gear sur son eShop.
Cela fait quelque temps déjà que Nintendo a compris qu’il avait un train de retard sur Sony et Microsoft en ce qui concerne son offre online. Système avec des codes amis dépassé, peu de jeux multijoueurs, interface laborieuse, absence de trophées/succès ou démos (elles ont fait leur apparition sur 3DS) et pas de vraie politique d’amélioration sont autant de preuves du laxisme de la firme japonaise.
Mais récemment, Nintendo a annoncé la mise en place d’un vrai système – intitulé Nintendo Network – qui offrira, tout le monde l’espère, une expérience proche du PlayStation Network ou du Xbox LIVE. Cette plateforme devrait arriver cette année et arrosera la prochaine Wii U et la 3DS. En attendant, Nintendo vient d’annoncer la sortie de jeux Game Gear sur la Console Virtuelle de sa 3DS. Et les deux premiers bénéficiaires ne sont autres que Shinobi et Sonic Triple Trouble, qui apparaitront très bientôt sur l’eShop de la console portable.
Lancée en 1991 chez nous et une année plus tôt au Japon, la Game Gear est une console portable produite par SEGA et chargée de concurrencer la GameBoy de Nintendo. À l’inverse de sa rivale, la Game Gear proposait un écran couleur, mais souffrait de défauts rédhibitoires (autonomie faible et prix) ayant eu raison d’un quelconque succès. Néanmoins, elle a donné naissance à plusieurs hits dont Shinobi, un titre tiré d’une franchise star de Sega et mettant en scène un ninja dans un jeu d’action au challenge retors (un épisode 3DS est d’ailleurs disponible depuis la fin d’année dernière). Pour sa part, Sonic Triple Trouble est un épisode exclusif à la Game Gear de la saga Sonic et est même considéré comme l’un des meilleurs jeux de la console. Sorti en 1994, il a fait l’objet de plusieurs adaptations pour des compilations sur GameCube et PlayStation 2.
Bien entendu, Shinobi et Sonic Triple Trouble ne sont que les premiers d’une longue vague. A suivre donc.
Ci-dessous, une vidéo de Sonic Triple Trouble :