Les Japonais ont droit à des démos alléchantes, avec des filles presque nues et des monstres colossaux.
Au mois de juin dernier, la Nintendo 3DS se mettait à jour dans sa version 2.0 et offrait à ses utilisateurs la possibilité de se connecter à l'eShop, une boutique virtuelle. Celle-ci propose d'acheter et de télécharger légalement des bandes-annonces, des jeux classics (reprises de jeux NES, GameBoy, etc.) et des jeux destinés à la dernière portable de Big N. Le seul contenu qui manquait à l'appel était les démos de jeux.
C'est désormais chose faite puisque la dernière mise à jour permet aux utilisateurs nippons de télécharger des versions d'essais de certains jeux. Pour le moment, ce n'est pas encore le cas en France, mais ne doutons pas que le service finira par arriver également dans les autres pays, y compris dans l'Héxagone. Petit bémol, chaque démo est limitée et possède un petit compteur qui, une fois celui-ci achevé, la supprimera définitivement de votre console avec l’incapacité de la re-télécharger.
A gauche, l'eShop japonais avec la démo de Dead Or Alive.
A droite, l'eShop français sans version d'essai.
À l'heure actuelle, nos amis nippons peuvent bénéficier de six démos de jeux ; en voici la liste :
- Monster Hunter Tri G (limite : 30 fois + 20 minutes de jeu)
- Puyo Puyo !! 20Th Anniversary (limite : 30 fois)
- Cooking Mama 4 (limite : 30 fois)
- Crayon Shinchan : Uchû de Acho (limite : 5 fois)
- Nicola Kanshû : Model Oshare Audition 2 (limite : 30 fois)
- Hana to Ikimono Rittai Zukan (limite : 10 fois)
- Dead or Alive Dimensions (limite : 30 fois)
Bien évidemment, d'autres titres devraient venir s'ajouter à cette liste très prochainement. N'hésitez pas à indiquer dans les commentaires la démo que vous aimeriez voir arriver sur l'eShop français.