Le contenu téléchargeable arrive sur 3DS.
Au mois d'août, Satoru Iwata, président de Nintendo, avait annoncé que la Wii U et la 3DS bénéficieraient de contenus additionnels téléchargeables. Pour cette dernière, il était même question que cela se passe avant la fin de l'année. Quelque temps après, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, confirmait cette information en précisant que les DLC (NDLR : Downloadable Content) arriveraient lors de la prochaine mise à jour.
La version 3.0 du système est arrivée et toujours aucun contenu additionnel ne semble pointer le point de son octet sur l'eShop. Qu'en est-il vraiment ? Des informations plus précises viennent d'être dévoilées.
En effet, il semblerait que le premier jeu à recevoir du contenu téléchargeable serait Fire Emblem et que ce pack additionnel serait disponible dès le mois de mars. Rappelons cependant que le jeu est prévu pour "le printemps" au Japon et qu'aucune date n'a encore été dévoilée pour le vieux continent.
D'après le journal japonais Nikkei qui rapporte l'information, les utilisateurs seront en mesure de bénéficier de ces téléchargements de la même manière que le reste du contenu de l'eShop, c'est-à-dire en payant par carte bancaire ou bien par cartes prépayées. Les éditeurs tiers quant à eux devraient commencer le déploiement de nouveaux contenus dans le courant de l'été.
Espérons tout de même que Nintendo tienne sa promesse et évite les abus comme c'est parfois le cas avec des jeux "vendus en kits" sur PlayStation 3 ou Xbox 360.