Taille de la console, de l'écran, contenu du pack, vous saurez tout sur le bibelot.
Après ce coup de maître que fut l'annonce de la Nintendo 2DS, le constructeur prend maintenant le temps de nous détailler sa Nintendo 3DS sans effet 3D à l'aide d'un tableau comparatif avec les autres modèles. Pour rappel, la principale caractéristique de cet appareil, à paraître le 12 octobre (le même jour que Pokémon X & Y, sacré hasard), contre 129,99 €, sera de délaisser l'effet relief et la "pliabilité" de la console au profit d'une légère baisse de prix. Après tout, nombreux sont les joueurs qui ne se baladent pas avec l'appareil dans leur poche et/ou qui n'activent même pas la 3D.
Le tableau nous apprend par exemple que l'écran sera exactement le même que celui de la 3DS, avec des dimensions de 3,53" par 3,02". Il rappelle aussi que le mode veille ne se fera plus en fermant la console, architecture oblige, mais en faisant glisser un bouton dédié. La durée de la batterie sera elle à mi-chemin entre les précédents modèles, et dépendra encore une fois du type d'utilisation. Vous remarquerez aussi que la sortie son est "mono" et non plus stéréo, sauf avec des écouteurs. Le poids de la bête sera de 260 grammes, entre la 3DS et la 3DS XL, pour des dimensions forcément différentes, de 127 mm de haut par 144 mm de large et 20,3 mm d'épaisseur.
Pour ce qui est du pack dans lequel sera fourni la 2DS (il faudra décidément se faire à ce nom), il renfermera une carte SD de 4 Go, comme la 3DS XL, et surtout un chargeur. Pour rappel, ce modèle large a toujours été vendu sans chargeur, une hérésie aujourd'hui corrigée.