Nintendo 2DS : pourquoi la console ne peut-elle plus se replier ?
par Pierre WilmartParce qu'il n'y a plus de charnière ? À priori pas seulement...
À la surprise générale, Nintendo nous a présenté, il y a quelques heures, un nouveau modèle de 3DS : la 2DS. Amputée de la technologie 3D sans lunettes et d'une enceinte sonore, cette nouvelle console arborera un nouveau design qui en a surpris plus d'un : exit le côté repliable, la console prend des airs de tablette avec deux écrans.
Mais pourquoi ce changement ? Selon le site US Gamer, Nintendo, afin de réduire les coûts de fabrication - et ainsi pouvoir proposer la console à moindre prix -, a décidé de remplacer les deux écrans, jusqu'ici distincts, par un seul ! En effet, la 2DS ne serait composée que d'un seul écran tactile, dont les parties tactiles inutilisées auraient été cachées par la coque de la console. L'écran du haut serait quant à lui recouvert d'une couche plastique assez épaisse afin d'éviter tout problème, même si le fait que le logiciel ne soit pas configuré pour une utilisation tactile à cet endroit devrait constituer une barrière de sécurité suffisante.
Une raison surprenante en soi, mais il faut croire qu'enlever la technologie 3D et une enceinte sonore de la console n'aura pas suffi à faire baisser le coût de production de façon conséquente. Quoi qu'il en soit, la Nintendo 2DS sera mise en vente dès le 12 octobre prochain.
Merci à Steve301187 de nous avoir signalé l'information.