Nos amis japonais trouveront-ils la Nintendo 2DS dans leurs rayons ?
La Nintendo 2DS n'est autre qu'une 3DS amputée de la technologie 3D sans lunettes, d'une enceinte sonore et de son côté pliable. Nintendo proposera cette console à un tarif attractif (129 €) et visera un public assez jeune, même si les plus vieux devraient y trouver leur compte.
L'annonce de la console ne concernait que l'Amérique du Nord et l'Europe, et rien ne fut communiqué quant à une sortie de la console au Japon. J-Cast, organisme de presse japonais, a contacté la société nippone afin d'en savoir plus. Et la réponse ne s'est pas fait attendre : Big N ne compte pas commercialiser la 2DS au Pays du Soleil Levant pour le moment. La raison évoquée est la population, et donc l'audience visée, qui est plus faible sur l'Archipel, comparativement aux deux autres continents.
Coup dur pour les Japonais, qui avaient déjà dû faire l'impasse sur la Wii Mini, et stratégie étrange de la part de Nintendo que de ne pas commercialiser ses produits dans son propre pays. Quoi qu'il en soit, la Nintendo 2DS sera disponible dans nos rayons le 12 octobre prochain, et vous pouvez découvrir nos premières impressions sur la machine dans cet article.