Envoyez de l'argent aux développeurs, ils ont l'air si tristes...
Ninja Gaiden est un peu le rendez-vous incontournable des amateurs de Beat Them All sanglant doté d'une difficulté bien corsée, le tout enveloppé dans un costume de ninja. Et franchement, les développeurs en ont un petit peu assez que leur projet-chéri ne soit pas mieux considéré qu'un jeu d'action dans lequel trancher son adversaire ne fait pas plus chaud ou froid que de donner une mangouste à un pitbull qui n'a rien mangé depuis trois jours...
Alors la Team Ninja a eu une petite idée pour donner plus de poids à nos moulinets de katanas : donner plus d'humanité à nos ennemis. Désormais, les ninjas peuvent à tout moment se jeter à nos pieds et implorer notre clémence tout en nous montrant les photos de leur femme et leurs trois merveilleux enfants. Bon, cela n'empêchera pas de le découper comme tous les autres mais ceux qui sortiront les photos de famille auront, au moins, eu le mérite d'essayer. Hormis le discours habituel des développeurs, ce premier "carnet" permet de jeter un œil sur quelques séquences de gameplay inédites en solo et de se rendre compte que Ninja Gaiden 3 est resté fidèle à la série : des couloirs en bois, des katanas ruisselant de sang et des combattants en pyjama marron qui se ruent sur nous en surnombre (les lâches).
Histoire d'égayer un peu ce triste carnet des développeurs (nous vous rassurons, c'était fait exprès... peut être...), Team Ninja nous propose de découvrir de nouvelles images du mode solo et nous rappelle que Ninja Gaiden 3 viendra trancher dans le vif sur PS3 et Xbox 360 à partir du mois de mars (et plus tard sur Wii U).