Keiji Inafune en est ravi.
Epic Games et Tecmo Koei ont signé un partenariat afin que Yaiba: Ninja Gaiden Z puisse tourner sous l'Unreal Engine 3. Pour rappel, il s'agit d'un spin-off se déroulant dans l'univers Ninja Gaiden, développé par le studio Spark Unlimited, en collaboration avec Keiji Inafune (papa des Megaman).
Ce n'est pas la première fois que le créateur japonais, dont le récent Soul Sacrifice fait vendre quelques PSVita au Japon, va profiter du moteur graphique estampillé Epic Games. Et c'est sans doute pour cela qu'il a fait montre de son bonheur à l'idée de retravailler avec cet outil très plébiscité par les studios et qui n'a cessé de faire ses preuves au fil du temps.
Nous ne pouvons pas être plus heureux à l'idée de développer Yaiba: Ninja Gaiden Z sur l'Unreal Engine 3. Par le passé, j'ai été impliqué dans plusieurs projets basés sur l'Unreal Engine 3, je comprends donc très bien ses bénéfices et sa fiabilité. L'Unreal permet de nous focaliser sur l'aspect fun du titre et de pousser l'aspect visuel et le gameplay aux confins en un rien de temps.
Yaiba: Ninja Gaiden Z n'a toujours pas de date de sortie.