Le titre ne sera finalement pas jouable via la caméra de Microsoft.
Grandement appréciée pour ses graphismes, ses phases d'action et la variété des armes disponibles, la série Ninja Gaiden comporte aujourd'hui une communauté de fans plutôt conséquente. Néanmoins, après une annonce inattendue de la Team Ninja en charge du développement de la série, espérons que ce groupe de passionnés ne voie pas son effectif réduire considérablement.
En effet, présent au Tokyo Game Show 2011, le directeur général de la Team, Hayashi Yousuke, a pu répondre à de multiples questions. C'est ainsi que nous avons pu apprendre, via le biais de journalistes japonais, que le prochain opus Ninja Gaiden 3 ne serait en aucun cas compatible avec l'accessoire du géant américain Microsoft. Alors le studio de développement nippon bouderait-il Kinect ?
Rien de sûr de ce coté là, néanmoins le patron de la team a tout de même accepté de s'expliquer à propos de ce drôle de choix:
Le jeu aura sa compatibilité avec le PlayStation Move pour donner au joueur la sensation de réellement contrôler Ryu Hayabusa en compagnie de son katana. Ninja Gaiden 3 ne supportera pas Kinect puisqu'il aurait été trop difficile à mettre en œuvre sans l'utilisation d'un contrôleur avec la main. La Team Ninja a senti que le jeu avait besoin d'un contrôleur pour avoir cette sensation de balancer un katana...
Aussi drôle que cela puisse paraitre, nous avions pu également remarquer, a contrario, le désir des joueurs de voir le jeu Star Wars sur le PlaystationMove afin de ressentir toutes les sensations que procure le balancement d'un sabre laser...