la Team Ninja s'explique sur la décision de ne pas implémenter Kinect.
Ninja Gaiden 3 ne supportera pas Kinect comme le développeur l'avait déclaré plus tôt cet été. L'excuse avancée, à cette époque, était :
Ninja Gaiden 3 ne supportera pas Kinect puisqu'il aurait été trop difficile à le mettre en œuvre sans l'utilisation d'un contrôleur avec la main.
Aujourd'hui nous en apprenons encore plus sur ce qui a motivé cette décision. Il semble que, simplement, le studio ne pouvait pas faire quelque chose du calibre du PlayStation Move avec Kinect et a préféré jeter l'éponge.
Nous avons pensé à Kinect, on a essayé deux trois trucs, mais nous n'avons pas vraiment trouvé de connexion semblable à celle du PS Move qui est salement classe. Alors en prenant en compte nos ressources et ce qui plairait aux fans, nous avons pensé développer d'autres aspects de la version Xbox 360.
Quels sont ces aspects ? Mystère, le studio n'en dira pas plus.
Le studio ne se ferme pas pour autant à Kinect, ou à tout autre nouveau périphérique. "Nous sommes toujours réceptifs à de nouvelles idées." Comme avec Ninja Gaiden sur DS et Wii U, la Team Ninja explore de nouveaux horizons.
Ninja Gaiden 3 restera donc dans le jeu classique pour Xbox 360.