Les nightly builds CyanogenMod 10 débarquent sur terminaux récents
par Bérenger LieberC'est notre jour de chance !
Si vous trépigniez d'impatience afin d'avoir l'occasion de tester des ROM expérimentales basées sur Jelly Bean sur votre smartphone, le jour est peut-être enfin arrivé. En effet, l'équipe en charge de la célèbre ROM CyanogenMod a ouvert les vannes et lancé le déploiement de nighty builds pour certains terminaux. Pour rappel, les nighty builds sont des versions de test potentiellement instables, destinées uniquement aux utilisateurs qui n'ont pas froid aux yeux. A déconseiller pour un usage quotidien, et ce afin d'éviter les mauvaises surprises !
Néanmoins, la possibilité d’installer Android 4.1 Jelly Bean maintenant sur un terminal qui n'a pas encore été mis à jour par son constructeur ou qui ne le sera jamais est dorénavant offerte aux possesseurs de périphériques supportés. En outre, certaines optimisations logicielles utiles y sont intégrées.
Voici une liste, non-exhaustive des appareils bénéficiant des nighty builds de CyanogenMod 10 :
- Samsung Galaxy S III et variantes (modèles américains) ;
- Galaxy Nexus et variantes ;
- Nexus S et variantes ;
- Nexus 7 et variantes ;
- Transformer et Transformer Prime ;
- Variantes du Samsung Galaxy S (Vibrant, Captivate, International, i9000b) ;
- Samsung Galaxy S II (i9100g) ;
- Tablettes P3 et P5 (Galaxy Tab 2 7.0 et 10.1)
D'autres terminaux figurent également sur la liste de compatibilité de ces versions test, n'hésitez pas à vous rendre sur cette page avec votre smartphone ou tablette pour savoir si votre équipement est supporté.