Pokémon GO : la prochaine mise à jour sera bientôt disponible et rendra le jeu inopérant sur terminaux rootés/jailbreakés
par Bérenger LieberNiantic met son jeu à jour et en profite pour évincer une partie des tricheurs.
Pokémon GO continue à être actualisé de manière assez soutenue. La précédente MAJ du mois dernier ajoutait entre autres un système d'évaluation des compétences par les leaders des trois équipes du jeu. Alors que les développeurs laissaient entendre qu'il fallait attendre plus longtemps pour voir arriver de nouvelles choses, nous venons d'apprendre qu'une prochaine mise à jour pointe le bout de son nez.
Niantic confirme donc une version 0.37.0 sur Android et 1.7.0 sur iOS de son jeu phénomène à venir sur les magasins d'applications. Au programme, l'intégration de la fonction dévoilée la semaine dernière, à savoir Pokémon Buddy (Copain Pokémon). Outre le fait de pouvoir se balader avec son Pokémon adoré, la firme indique avoir résolu quelques bugs et autres problèmes, notamment une meilleure gestion de la connectivité lorsque l'appareil bascule entre différents réseaux.
Bien évidemment, c'est sans réelle surprise que Niantic renforce ses mesures pour contrer la triche. La parade ? Empêcher le jeu de se lancer sur les terminaux déverrouillés... Sauf que cette détection peut facilement être bypassée (contournée), ne serait-ce que par le root systemless sous Android Marshmallow et autres modules Xposed qui permettent de dissimuler la présence des binaires. Bien évidemment, il existe autant de méthodes sous iOS.
Dresseurs,
Pokémon GO va bientôt être mis à jour pour les versions 0.37.0 sur Android et 1.7.0 sur iOS. Voici quelques notes et commentaires de la part de l’équipe de développement.
- Ajout des Buddy Pokémon : les dresseurs pourront maintenant choisir un Buddy parmi leurs Pokémon. En marchant certaines distances, les dresseurs gagneront des Friandises pour leur Buddy.
- La sélection des petits Pokémons sur l’écran a été rendue plus facile.
- Correction d’un problème d’animation lors de l’éclosion d’œufs.
- Amélioration de la fiabilité de l’application lors de la transition d’un réseau à un autre, pour éviter qu’elle ne se bloque ou cesse les mises à jour.
- Soutien Pokémon GO Plus
Nous continuons d’éliminer les bots et les joueurs fictifs dans Pokémon GO. Les appareils rootés ou jailbreakés ne sont plus pris en charge par Pokémon GO. N’oubliez pas de toujours télécharger la version officielle de Pokémon GO depuis le Google Play Store ou l’App Store d'Apple uniquement.
À noter également le support du bracelet connecté GO Plus, qui sortira le 16 septembre pour une livraison en fin de mois. Ceux qui ne souhaitent pas acquérir cet accessoire devront attendre la fin de l'année pour voir la Complication officielle débarquer sur leur Apple Watch.
La mise à jour, encore indisponible à l'heure où nous écrivons ces lignes, ne devrait plus tarder à être déployée. C'est une question d'heures avant que les joueurs de Pokémon GO ne puissent la télécharger et les plus pressés pourront toujours récupérer le fichier d'installation par ici.
Sur Android | Sur iOS |