La NGP serait-elle le paradis pour les jeux de rôle massivement multijoueur ?
Longtemps réservés aux seuls adeptes du PC, les jeux de rôles massivement multijoueur se sont peu à peu ouverts sur l'univers des consoles depuis que ces dernières sont accessibles en ligne. L'aventure sur console a débuté timidement sur Dreamcast avec Phantasy Star Online et se poursuit aujourd'hui sur les consoles de septième génération. Et si les MMORPG envahissaient l'univers des consoles portables ? L'hypothèse ne paraît pas improbable étant donné la place croissante de l'interconnectivité sur les consoles actuelles. Et cette tendance ne risque pas de s'inverser de si tôt.
C'est en tout cas l'avis de John Smedley, président de Sony Online Entertainment, qui explique pourquoi la NGP est adaptée aux MMORPG :
Avec cette console, il est probable que nous nous adressons à un public qui possède déjà une PS3 - pas uniquement la PS3, mais dans le futur, je peux imaginer d'autres appareils. Sony a annoncé la NGP, et si ce n'est pas une machine parfaite pour les MMOs, je ne sais pas ce que c'est !
Rappelons que la PSP se connecte à Internet seulement via le Wi-Fi, et qu'un modèle de NGP disposera d'une connexion 3G, permettant aux gamers de jouer depuis n'importe quelle zone couverte pas le réseau.