Actualité PSVita
sony ngp game storage card

Adieu l'UMD, bonjour la carte NVG

par
Source: Telegraph

Quelques détails ont été donnés par Kaz Hirai sur le remplaçant de l'UMD : la carte NVG.

Le nom du remplaçant de l'UMD semble donc être la carte NVG. Même si nous ne savons pas ce que signifie NVG pour l'instant, Kaz Hirai a livré quelques informations plutôt intéressantes sur ce format.

sony-ngp-game_storage_card

NVG = Jeu + carte mémoire

Tout d'abord, la carte NVG contiendra le jeu (encore heureux), mais pas seulement. En effet, toutes les mises à jour du jeu, patch, DLC/Add-on seront également stockés sur cette carte. Ainsi, pas besoin, lorsque vous changez de console, de retélécharger toutes les mises à jour et autre : il suffira d'insérer la carte, et de jouer. 

XMB_Sauvegardes2

Sauvegarde intégrée

Bien évidemment, les sauvegardes aussi seront stockées sur cette carte. Ainsi, l'ensemble des données du jeu seront finalement stockées sur cette carte.

NVG = piège à pirate

Mais ce n'est pas tout. La principale nouveauté de ce format, est la présence d'une sur-couche. Elle n'aura qu'un seul but : empêcher le piratage de jeu.

pirate

En effet, et bien que nous n'en sachions pas plus pour le moment, une vérification de l'intégrité du jeu, et de toute modification présente, sera faite -semble-t-il - à l'insertion de la carte. Si une modification est détectée, certains risquent d'avoir de sacrées surprises ...

NVG = piège à pirate... temporaire ?

Bien sûr, ce piège à pirate sera surement temporaire. Actuellement, toute console sortie est kackée, à plus ou moins court terme, et dans des conditions plus ou moins simple. Gageons cependant que Sony fera tout pour faire durer longtemps la période sans hack ... tout comme cela a été fait avec sa PS3.

NDLR : NGPGEN ouvrira ses portes la semaine prochaine....

Mots-clés

Commenter 9 commentaires