Posez-lui une question, elle vous répondra.
Google aime cacher des choses dans ses créations. Les easter-eggs, ces choses cachées dans les logiciels se trouvent à foison dans la plupart des produits de la firme de Mountain View. C'est le cas par exemple de chaque version d'Android depuis Gingerbread et son zombie. Honeycomb a son abeille, Ice Cream Sandwich (4.0) a son petit BugDroid déguisé en sandwich à la crème glacée faisant référence à NyanCat, le célèbre chat arc-en-ciel de l'espace, et plus récemment, des haricots sauteurs ont été découverts dans Jelly Bean. Même Google Chrome n'échappe pas à la règle.
La Nexus Q, boîte multimédia à brancher à un téléviseur présentée la semaine dernière par le géant de la recherche a donc tout naturellement fait l'objet de recherches de la part des fans pour savoir s'il en possédait un lui aussi, et le résultat est plutôt concluant, dans l'application qui sert à configurer l'appareil.
En effet, lorsque l'utilisateur tape plusieurs fois la boule sur l'écran principal, celle-ci se transforme alors en 8-Ball, ces boules de billards de bonne aventure qui prédisent l'avenir sous réserve qu'une question fermée (dont la réponse peut être "oui" ou "non") leur soit posée. Toutes sortes de réponses toutes aussi vagues que farfelues sont alors données. La Q répond donc à tous les dilemmes de la vie quotidienne, mais il est plutôt déconseillé de faire un choix capital grâce à elle.