Google a mis à disposition le SDK de Honeycomb et les bidouilleurs s'en donnent à cœur joie pour l'examiner sous toutes ses coutures...
La nouvelle version 3.0 d'Android, surnommée Honeycomb par ses géniteurs fait beaucoup parler d'elle depuis le CES. Quelques questions restent en suspend comme, par exemple, de savoir si c'est un système d'exploitation (OS) réservé aux tablettes ou si nous pourrons en profiter sur nos téléphones.
C'est en tous cas ce qui est perçu depuis le lancement par Google du SDK (Software Development Kit), permettant aux développeurs de commencer à programmer pour Honeycomb, et donc de l'émuler sur ordinateur.
En fouillant le contenu de ce SDK, certains ont eu le bonheur de découvrir un easter-egg (une surprise cachée à l'instar des oeufs de pâques), certes beaucoup moins funky que celui trouvé il y a peu sur les Nexus One dotés de Gingerbread (Android 2.3), mais toujours intéressant. Ce petit fichier caché par Google n'est autre qu'une petite abeille bleue (image ci-dessus) qui pourrait fort bien être le logo officiel de cette version.
A défaut d'en avoir la confirmation par Google, vous avez toujours la possibilité de vous rincer l'oeil avec une vidéo et de multiples captures d'écran de l'utilisation d'Honeycomb.