Le géant de la recherche se fait sa propre publicité.
Depuis peu, Google propose la Nexus 7 (test complet disponible) à la vente sur le Play Store, non seulement aux États-Unis, mais aussi en France. Toutefois, avant de se consacrer à Android, la firme de Mountain View possède avant tout le moteur de recherche le plus utilisé au monde.
Alors que la société s'est toujours refusée d'afficher de la publicité sur sa page d'accueil, elle semble faire des concessions pour ses propres produits. En effet, la petite tablette à l'écran de 7" orne aujourd'hui fièrement la première page du célèbre moteur de recherche aux États-Unis.
Auparavant, le même traitement de faveur avait été accordé à Chrome, le navigateur internet de la firme et au Nexus One, premier smartphone conçu sous l'égide de Google.
Voilà donc une publicité qui n'aura pas coûté bien cher au géant américain et devrait toucher un grand nombre de personnes, même si aujourd'hui, nombreux sont ceux qui saisissent leurs recherches directement depuis la case correspondante de leur navigateur et ne passent donc plus par la page d'accueil du moteur.