Motorola a caché une LED multicolore sur le Nexus 6.
De toutes les fonctions du Nexus 6, il en est une que peu d'utilisateurs activeront, et pour cause, puisqu'elle ne peut être accessible sans disposer des droits de root, ce qui ne s'obtient que par le biais d'une manipulation technique. Cette fonctionnalité il s'agit de la LED de notification.
Présente sur les deux précédents Nexus, la LED de notification a disparu du Nexus 6 au profit de l'ambient screen, affichant à l'écran les messages importants à leur arrivée pour que l'utilisateur puisse les lire, mais aussi lorsque le téléphone est soulevé. Vous voulez savoir si vous avez reçu un SMS ? Il suffit de prendre votre Nexus en mains et il vous le dira immédiatement.
Néanmoins, les membres de XDA ont découvert que le Nexus 6 possède bien une LED de notification, située sous son haut-parleur. En outre, elle peut prendre trois couleurs différentes, rouge, vert ou bleu. Les plus bidouilleurs pourront également aller jusqu'à choisir le coloris de chaque notification grâce à une application comme Lightflow par exemple.
Voilà donc un bon argument en faveur du root sur le Nexus 6... Comme toujours à pratiquer avec précaution.