Next-Gen : Sony et Microsoft vont mettre le paquet sur le free-to-play
par Maxime ClaudelDixit Epic Games.
Mark Rein, vice-président d'Epic Games (studio à qui nous devons l'Unreal Engine), a récemment déclaré que Microsoft et Sony mettraient le paquet sur le business model basé sur le free-to-play et les micro-transactions. C'est en tout cas ce qu'auraient dit les deux constructeurs aux développeurs.
Les rivaux embrasseraient ainsi le modèle économique des appareils mobiles et des titres comme League of Legend, dont le succès est exponentiel. Au cas où vous ne le sauriez pas, le free-to-play, également appelé le F2P, permet de jouer sans payer et d'acheter des éléments supplémentaires comme bon nous semble (exemple : un costume de la mort qui tue ou, plus lucratif, un DLC).
De son côté, Matt Martin de chez GamesIndustry International se veut plus prudent et attend des preuves en provenance de Microsoft et Sony. Cela tombe bien, l'intrigant Doki-Doki Universe vient d'être annoncé sur PlayStation 4, PSVita et PlayStation 3 (lire par ailleurs), tandis que Shuhei Yoshida a expliqué que la firme nippone travaillait sur un titre en free-to-play...