Mythe ou réalité ?
Oui, nous vous faisons souvent part des rumeurs sur la prochaine génération de consoles, mais l´arrivée des monstres de puissance est proche alors nous vous informons de chacune des infos crédibles que nous dénichons. D'ailleurs, le prochain numéro du magazine Game Informer contiendra un article qui a retenu toute notre attention. En effet, Game Informer tiendrait des propos assez étranges concernant les consoles next-gen, la PS4 et la Xbox 720.
Le magazine explique que Sony et Microsoft auraient l'intention de dévoiler leurs consoles nouvelle génération lors de conférences de presse à la manière d'Apple, qui se tiendraient en mars, juste avant la GDC (Game Developers Conference) qui se déroulera du 25 au 29 mars, à San Francisco. Voici les propos que tient le magazine :
Nous avons entendu dire que Sony et Microsoft cibleraient des évènements à des dates proches de la GDC pour dévoiler leurs prochaines consoles au mois de mars. L'E3 en juin est peut-être le plus grand événement de l'industrie, mais les deux entreprises veulent dévoiler leurs systèmes sur leurs propres scènes. Cela ne veut pas dire que l'E3 n'aura pas droit à son lot de surprises. Les jeux next-gen seront annoncés lors de la convention, en vue du futur lancement des systèmes.
Le magazine explique également que la PS4, rebaptisée Orbis, aura droit à un communiqué bien avant celui de Microsoft.
Nous avons appris que Sony en particulier est déterminé à ne pas sortir sa nouvelle console en dernier, comme avec la PS3 lors de cette génération de consoles. Nous allons donc voir combien de temps avant son concurrent Sony va sortir sa PS4, et si Microsoft est motivé pour empêcher que cela se produise.
Ce que Game Informer avance va en totale contradiction avec ce que nous annonçait hier, Hiroshi Sakamoto, le vice-président de Sony, qui disait qu'une grosse annonce serait faite entre mai et juin.
Toujours d'après le magazine, certains développeurs auraient déjà reçu des devkits de la prochaine génération, ce qui concorde avec le planning dévoilé il y a peu.
Comme à l'accoutumée, ne prenez pas ces informations pour acquises, puisque cela concerne uniquement des propos tenus par Game Informer, qui ne cite à aucun moment une source fiable d'où ils tiendraient leurs informations.