Quand le vice-président de la maison mère parle de sa branche divertissement, il n'y va pas par quatre chemins...
Présent au Consumer Electronic Show 2013 de Las Vegas, Hiroshi Sakamoto a accordé une interview sur son désir d'adaptation de la technologie Sony au marché sud-américain, entretien qui ne s'est pas limité à des précisions à l'ouverture du commerce de l'entreprise sur le monde. Le sous-directeur de la maison mère basée au Japon a ainsi déclaré que sa branche divertissement avait une annonce importante liée aux consoles PlayStation, qui serait faite dans les mois qui viennent.
Voici donc les propos d'Hiroshi Sakamoto qui se sont glissés entre deux mots sur l'importance d'un marché chilien pour la firme en Amérique du Sud.
Concernant les consoles, il se dit que Sony fera des annonces cette année et que ça concernerait une nouvelle PlayStation. Allons-nous voir un nouveau modèle d'ici quelques mois ?
C'est encore un grand secret, mais nos amis de Sony PlayStation se préparent. Je peux simplement dire que nous nous concentrons sur les jeux liés à l'évènement qu'est l'E3, prévu pour juin. L'annonce pourra se faire sur place, ou même avant, en mai.
Mais travaillez-vous sur une grande révélation ou quelque chose de complémentaire ?
Probablement la première proposition [NDLR : donc une grande révélation], nous prévoyons de dévoiler la grande information pour cette date, mais vous devez attendre au moins jusqu'à fin mai.
Vous l'aurez compris, Hiroshi Sakamoto vient de faire plus qu'une simple annonce de seconde zone. Non seulement il semble désormais officiel que la découverte de la prochaine PlayStation survienne très prochainement, mais le teasing voire le grand déballage pourrait avoir lieu dès le mois de mai. PlayStation 4, Orbis, Omni ou quel que soit son nom, le prochain bébé de Sony Computer Entertainment devrait donc très vite faire parler de lui.