New Nintendo 3DS & 3DS XL : pourquoi les machines sont populaires au Japon ?
par Martial DucheminLes joueurs prennent la parole.
Famitsu, magazine vidéoludique japonais, a lancé un sondage intéressant concernant les deux nouvelles portables de Nintendo, la New 3DS et la New 3DS XL. Pourquoi ces plateformes se vendent-elles comme des petits pains ? Plusieurs questions ont été posées afin de répondre à cette interrogation du jour. Tout d'abord, 41 % ont acheté le petit modèle, car la machine est facile à transporter et parce qu'il est possible de changer / personnaliser la coque. 56 % ont préféré la New 3DS XL pour son écran plus large. 3 % se sont tout simplement procuré les deux.
Qu'est-ce qui a poussé les consommateurs à franchir le pas de l'achat ? Selon les retours, le second joystick et l'eye tracking, permettant d'avoir une 3D stéréoscopique plus stable. Par ailleurs, certains joueurs trouvent le C-Stick un peu dur à maîtriser. Mais globalement, 90 % des personnes interrogées sont plus que satisfaites de ces consoles et attendent des jeux exclusifs dédiés à ces dernières.
Pour finir, et point intéressant, 93 % des utilisateurs possédaient déjà une 3DS. Faut-il vraiment craquer pour ces machines le moment venu ? Pour le savoir, il suffit de lire nos verdicts :
TEST - New Nintendo 3DS XL : voici nos impressions du gros modèle
TEST - New Nintendo 3DS : voici notre verdict du tout petit modèle