New Gundam Breaker met en avant la customisation de notre mecha en vidéos
par Alexandre S.Si vous aimez tout ce qui est personnalisation, vous allez passer de nombreuses heures à « Pimp your mecha » !
Le prochain jeu de la licence Gundam à débarquer sur consoles et PC se nommera New Gundam Breaker et nous mettra aux commandes d'un Gunpla, un modèle réduit représentant les célèbres unités des différentes séries. Forcément, l'une des bases du jeu sera de pouvoir customiser à notre guise notre robot et c'est ce qui est montré aujourd'hui en vidéos.
Pendant près de 10 minutes, nous pouvons avons une bonne idée des possibilités de création de notre Gunpla au sein du jeu. Et autant dire qu'il y a largement de quoi faire pour contenter les fans de la série. En plus de pouvoir modifier les pièces sur la carcasse de notre mecha, la couleur et l'aspect de ces dernières figureront parmi les paramètres réglables, avec de nombreuses possibilités visuelles comme donner un aspect usé. Et avant d'envoyer notre chef-d'œuvre sur le champ de bataille, une galerie permettra de visualiser notre travail, avec différents fonds pour prendre de beaux clichés. Une deuxième séquence, bien plus courte, montre quelques pièces supplémentaires et peut être retrouvée ci-dessous.
Pour terminer, si vous avez bonne mémoire, un collector Premium Edition incluant le Premium Edition HGBD 1/144 Gundam Age II Magnum [Clear Color] Gunpla Figure va être commercialisé au Japon. Bonne nouvelle pour nos amis d'Amérique du Nord, le Bandai Namco Store (le site vous redirigera vers la page française de base) va vendre ce modèle avec le jeu pour 89,95 $ en quantité très limitée. Ce n'est pas encore au niveau de l'Archipel, mais c'est une bonne initiative.
La date de sortie de New Gundam Breaker est pour rappel fixée au 22 juin 2018 sur PS4 et PC.