Une nouvelle vague d'annulations de commandes de cette New 3DS en édition limitée est à déplorer par plusieurs boutiques en ligne.
C'est en ce vendredi 13 février que les consoles New 3DS, et plus particulièrement les New 3DS XL Majora's Mask 3D et New 3DS Monster Hunter 4 Ultimate, sont officiellement mises en vente par Nintendo. Comme presque toujours, cette date n'a pas été respectée dans les boutiques physiques. En effet, les premières consoles collector ont été mises sur le marché il y a déjà une dizaine de jours dans certains centres culturels Leclerc. Depuis mardi dernier, Micromania et d'autres enseignes avec des boutiques physiques ont, elles aussi, mis en vente les nouvelles consoles portables de Nintendo, collector inclus.
Du côté du monde numérique, si la date de sortie officielle a été respectée par les sites marchands - y compris ceux des enseignes précitées -, c'est surtout par une grande vague d'annulation qu'avait commencé l'aventure des acheteurs de la très recherchée New 3DS XL Majora's Mask 3D. Si Micromania avait rapidement prévenu ses clients de cette annulation, d'autres sites marchands, comme LDLC et Rue du Commerce, ont laissé planer le doute plus longtemps. Pire, dans le cas des clients de Rue du Commerce, le service client a lancé, il y a 48 heures, un e-mailing pour prévenir les clients que leur commande était soit annulée, soit confirmée.
Confirmation et annulation en 48 heures chrono (Rue du Commerce)
Bref, au final, confirmées ou pas, les commandes ont été annulées ce matin et ceux qui espéraient recevoir la belle chez eux se retrouvent bredouilles face à un marché en rupture de stock, qui va obliger les plus accros à se tourner vers le marché parallèle. À ce sujet, si ce n'est pas encore fait, vous pouvez toujours lire notre article sur le prix à débourser pour acheter une New 3DS XL Majora's Mask 3D sur les sites entre particuliers.
Quoi qu'il en soit, mauvaise gestion de stock de la part des revendeurs ou maladresse de la part de Nintendo envers eux, cette pénurie crée un vrai (bad) buzz sur la Toile. Entre les spéculateurs chanceux et les fans malheureux, la tension monte - comme les prix - et la recherche d'une console "pas trop chère" est devenue un sport en vogue. Bien sûr, si Nintendo se décidait à produire quelques consoles de plus, cela mettrait un terme à tout cela, mais ce n'est pas dans les habitudes du constructeur. À suivre.