Actualité 3DS / 2DS / DS
Dragon Ball Fusions Pack New 3DS XL Collector photos images (22)

New 3DS : fin de production de la console, il faut laisser place aux grosses machines

par
Source: Nintendo

Nintendo prend la décision de stopper la production des New 3DS. Adieu monde cruel !

Coup de théâtre aujourd'hui, 13 juillet 2017. Alors que la New 2DS vient tout juste de paraître dans les rayons japonais, Nintendo a pris la décision de stopper la production des New 3DS. La firme nippone annonce la nouvelle en même temps que la parution de sa nouvelle plateforme, dites donc adieu à ce modèle sympathique dans l'Archipel.

unboxing new nintendo 3DS Ambassador Edition 026 unboxing new nintendo 3DS Ambassador Edition 029

Console New Nintendo 3DS - blanche

205,6€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 205,6€.

Petit point que nous avons remarqué, les jeux sont de plus en plus dépourvus de 3D stéréoscopique, comme Hey! Pikmin qui sort ce mois-ci. Autre détail, la New 3DS n'attire plus les joueurs de l'Est depuis un certain moment, il suffit de voir les chiffres de ventes pour s'en rendre compte. Le message est donc clair, le constructeur veut faire de la place et inciter les consommateurs à se pencher sur la New 2DS, beaucoup plus grosse et vendue à un prix plus abordable. Notez que les New 3DS XL sont toujours d'actualité (ouf).

Cette sentence prend effet immédiatement au pays du Soleil-Levant, reste à savoir si la même chose est appliquée en Occident...

TEST - New Nintendo 3DS : voici notre verdict du tout petit modèle


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Merci, donc cet arrêt de la production ne concernerait que la "petite" New 3DS, pas la New 3DS XL ?

Si c'est bien cela, en effet ouf, ouf !

Mais la 3D c'est pour moi une raison principale d'avoir (encore) une New 3DS XL, et il est sûr que voir les productions ne plus être en 3D me décourage de prendre ces nouveaux jeux…

Est-ce la première étape de la fin de la 3DS pour aller vers un catalogue unifié sur Switch ?

Certes la perte de la 3D m'ennuierait profondément, mais j'aimerais vraiment qu'une console virtuelle 3DS soit aussi proposée sur la Switch, afin de pouvoir faire tourner ses jeux remastérisés pour la Switch…

Comme la vidéo publiée hier par Digital Foundry demandant à Nintendo de ressortir les grands titres de la Wii-U sur la Switch (Metroid Prime, Mario Galaxy 1 et 2, etc…), je crois même qu'ils mentionnaient aussi des titres 3DS comme Super Mario World, ce serait vraiment génial, et comblerait ainsi fortement le catalogue de la Switch, tout en permettant à de nombreuses personnes de découvrir ces jeux fabuleux dans de très bonnes conditions sur la Switch…

Bref, on a tous à y gagner, surtout Nintendo bien sûr, mais pas seulement… ;)
Signaler Citer
Kleyon-
Super Mario Galaxy 1 et 2 sont des jeux Wii pas des jeux WiiU. Metroid Trilogy quand à lui regroupe sur Wii les deux épisodes GameCube et le troisième sur Wii.

Euh il faut 20 ans pour qu'une console devienne collection ^^

Pour réagir à l'article, ça n'a rien de surprenant pour moi, l'intérêt d'une New 3DS face à une New 3DS XL est limité. Pourquoi acheter le petit modèle alors que la différence de prix est minime ?

Pour moi ça ne sonne en rien la fin de la 3DS, Nintendo continuent d'annoncer des jeux à venir et c'est fort compréhensible si on prend en compte le parc de 3DS dans les foyers, comparé au parc de Switch. Mettre fin à la 3DS maintenant serait littéralement se tirer une balle dans le pied... Si vraiment le but final (ce dont je doute) est d'arrêter la 3DS au profit de la Switch, ils attendront forcément que le parc installé soit bien plus conséquent.
Signaler Citer