Bryce nous conte l'histoire de son immortalité et se démembre pour venir facilement à bout de ses ennemis.
Présent à l'E3 comme la majorité des jeux signés Konami, NeverDead a pour mérite d'être un des jeux les plus originaux de l'année en tentant de redéfinir les mécanismes du TPS. La grande particularité du jeu réside dans son héros immortel, Bryce, un ancien grand chevalier qui a été battu il y a 500 ans par le roi Démon qui l'a maudit en le rendant éternel après avoir tué sa compagne. Déçu par le monde et isolé pendant des siècles, Bryce a aujourd'hui été recruté par la NCDA pour éliminer les démons qui gangrènent actuellement le monde auprès de sa nouvelle équipière avec qui il entretiendra une relation toute particulière, Arcadia.
Pour appuyer la bande-annonce qui fait le parallèle entre le passé et le présent pour nous montrer l'ancien et le nouveau visage de notre personnage qui a bien évolué, Konami s'est offert les services de "petits jeunes" du trash métal qui lui ont concocté une chanson éponyme au jeu, le groupe Megadeth. Le résultat musical est à la hauteur de la vidéo : époustouflant. Il est désormais presque sûr que le titre marquera l'histoire quelle que soit sa qualité finale à sa sortie en hiver grâce à ce détail qui tue et surtout, en raison des démembrements de son héros qui donnent lieu à des scènes hilarantes et surprenantes.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les rouages du gameplay, des captures illustrant un Bryce partiellement et inégalement reconstitué ont été diffusées, tout comme une vidéo de huit minutes de jeu nous dévoilant de nombreuses autodécapitations. Étonnant, détonant, explosif, décalé, le titre semble avoir beaucoup de qualités, reste à savoir s'il saura les concrétiser sur la longueur.