Actualité Séries
Jodie Turner Smith head

NETFLIX : The Witcher: Blood Origin, l'héroïne, le scénario et l'actrice principale de la mini-série dévoilés

par
Source: Deadline

L'équipe de production de la saga Netflix The Witcher a trouvé une comédienne pour incarner le personnage principal de la future préquelle.

La deuxième saison de The Witcher est toujours en tournage, mais Netflix a aussi deux autres projets sur le feu en parallèle : le film d'animation avec VesemirThe Witcher: Nightmare of the Wolf, et la mini-série aux origines des SorceleursThe Witcher: Blood Origin. Et c'est cette dernière, encore très discrète jusqu'à aujourd'hui, qui refait parler d'elle.

Jodie Turner Smith head

Le scénario nous emmènera 1 200 ans avant l'histoire de Geralt de Riv, alors que la Conjonction des Sphères a amené les premières rencontres entre monstres, elfes et hommes. L'héroïne du récit sera une certaine Éile, guerrière d'élite à la voix de déesse, qui a décidé de quitter les rangs de la garde de la reine pour devenir une chanteuse nomade. Mais le destin et un mal qui se dessine vont l'obliger à reprendre les armes pour défendre le Continent, dans une quête de vengeance et de rédemption qui reviendra sur les origines du premier « prototype de Sorceleur ».

Mais qui incarnera le personnage de cette aventure en 6 épisodes encore scénarisée par Lauren Schmidt Hissrich, et supervisée par Andrzej Sapkowski, l'auteur des romans ? Nous avons déjà la réponse, et il s'agira d'une actrice très en vue en ce moment, Jodie Turner-Smith. Aperçue dans The Last ShipJettQueen & SlimTrue Blood ou encore Nightflyers, qui était déjà une série Netflix. Le tournage de The Witcher: Blood Origin n'a pas encore débuté, alors il faudra être patient pour le découvrir sur le petit écran : d'ici là, The Witcher 3: Wild Hunt - Game of the Year Edition est disponible à partir de 29,09 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 9 commentaires

Malvik2
On en sait rien du tout, mais c’est le drame de la discrimination positive, poussé à son paroxysme dans une société comme celle des États Unis; on ne sait plus qui est là pour son talent ou pour son origine, c’est franchement dramatique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JetjoO
The Witcher: Blood Origin sera une série préquelle qui ne sera pas basée sur un livre en particulier et cette actrice que je découvre (magnifique au demeurant) jouera le role d'un personnage qui à ma connaissance ne sera pas "canon"... Bref, qu'elle soit noire, blanche rouge ou verte, je vois pas où est le problème.

Ce que je trouve dramatique personnellement Malvik2, c'est qu'il suffise de voir au casting une actrice noire dans une série inspirée d'un livre Polonais pour qu'on se questionne sur l'éventuelle carence de méritocratie du dit casting.
Elle est peut-être là parce qu'elle est bonne actrice ou juste parce qu'elle est très belle (et là, va falloir se plaindre de la quasi intégralité des castings purement basés sur l'agrément... Et pas besoin de chercher très loin : je trouve Cavill franchement sympathique et beau gosse mais pas particulièrement bon acteur, pour être gentil... Donc bon...) ou peut-être bien parce qu'elle est noire ET belle ET peut-être bonne actrice et que ça correspondait parfaitement à ce que souhaitait la direction de la série. On en sait rien quoi. Comme dans la quasi totalité des autres castings en fait.

Ce que je trouve dramatique, c'est qu'on en soit encore de nos jours, et ce, pas moins qu'aux jours qui ont précédés finalement, à bloquer sur la couleur de quelqu'un. La couleur quoi... Juste une couleur. Rendez vous compte de l'absurdité de la chose...

Et ce speech n'a rien avoir avec la "Social Justice Warrior" évoquée par shura82 plus haut. "Le clan du bien contre le mal" :roll: La vie c'est pas Starwars. Rien n'est aussi simple ou binaire pour les gens "d'esprit" et ce, quelque soit leurs bords, genres ou même, couleurs.

Bref, vous prenez pas le chou pour si peu va. Nous traversons collectivement une période particulièrement difficile depuis un an. De ma fenêtre, vous devriez garder vos forces pour ça. Vous en aurez besoin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Malvik2 a juste mis en avant que maintenant, on ne sait plus si on prend un acteur parce qu'il est de couleur ou pour son talent et effectivement, c'est ça le problème de nos jours. Avant quand on avait un Samuel L. Jackson ou encore l'excellent Morgan Freeman (que j'aime beaucoup) en tête d'affiche, on ne se posait pas la question de savoir s'ils avait été pris dans un film pour leur couleur de peau ou pour leur talent.
Voilà où on en est arrivés et ça ne va pas aller en s'améliorant si les majors du cinéma (et autres) s'y mettent comme Disney qui supprime des scènes ou encore classe certains de ses dessins animés dans la partie adultes de son service pour éviter toute discordance (surtout que les gosses s'en tapent royalement qu'un chat siamois était soi-disant une caricature de la communauté asiatique).
Ou quand des politiques décident d'enlever des statues comme ce fut le cas chez nous en Belgique car rappelant certains faits historiques "blessants". A un moment, il faut arrêter, on ne peut pas effacer l'histoire passée, il faut vivre avec et ces monuments sont là pour le rappeler justement.
Que dois-je dire alors, moi qui suis d'origine italienne ? Je vais m'insurger à chaque fois que je vais regarder un film sur la guerre qui rappelle qu'on ne voulait pas de nous dans les établissements publiques ? Où quand on nous traitait de sale rital, de fainéant, etc... ?
Et bah non ! Je prends ça comme c'était et je regarde plutôt vers l'avant et l'évolution et je préfère apprécier ceux qui partagent leur culture, leur connaissance, leur bonne humeur, etc. dans un esprit totalement sain et je fais l'impasse sur les ignorants, médisants et compagnie. J'essaie d'inculquer à mes enfants la meilleure éducation possible dans le respect de l'autre et même si pas mal de mauvaises choses ou mauvaises personnes nous entourent dans ce monde.
Donc, en conclusion, je pense qu'à un moment certaines têtes pensantes devrait arrêter de prendre des décisions pour le soi-disant bien de tous. Je pense que nous sommes assez grands pour discerner le bien et le mal. Après, il est certain qu'il faille bannir l'extrémisme ou le racisme, par exemple mais pas de la manière dont c'est fait actuellement.
Mais bon, à chacun son opinion évidemment.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Je n’étais déjà pas fan du casting de la série de base mais avec ça je risque encore moins de m’intéresser a l'univers.
Le fait de s'inspirer ou d'adapter une œuvre ne donne pas tous les droits selon moi et comme l'a dit Windurst il y a de ça encore quelques temps ça ne questionnait personne de voir des acteurs noirs mais le forcing constant et nauséabond de ces dernières années commence à en lasser plus d'un et ils le font savoir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JetjoO
Salut Windurst
La discrimination positive existe depuis les années 60 aux usa puisque c'est d'eux qu'on parle. Je ne vois pas ce qui a bien pu changer depuis pour justifier qu'on soupçonne tout à coup un casting d'être orienté dans le spin-off d'une série parce que l'actrice principale est de couleur noire...
On m'aurait parlé d'un Geralt de Riv noir, OK. J'aurais franchement tiké. Mais c'est pas le cas.
Bref...

De toute façon, j'ai trouvé la série franchement Naz et à mon avis, y a peu de chance que je trouve le spin-off meilleur. Noire blanche ou verte ça sera la même m....e à mon avis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
La différence, c'est qu'avec le temps, on nous en a foutu plein la gueule de discrimination positive. Ca existe depuis longtemps, je suis d'accord. Mais aujourd'hui, c'est devenu trop ! Trop au point où, comme l'ont souligné des gens avant moi, on ne sait effectivement plus dire pour quelle raison un acteur ou une actrice est prise pour le rôle. Est-ce vraiment parce que c'est LA personne pour le rôle ? Ou est ce pour une énième question de sexe, couleur, attirance sexuelle ou que sais-je ?

On en arrive à créer l'inverse de ce qui était recherché au début : inclure des minorité souvent sous-représentées pour arriver à quelque chose de plus égalitaire (si tant est que cela soit possible et un peu logique).

Je suis d'accord avec l'exemple de Windurst. On ne se posait pas la question de savoir pourquoi un Will Smith, Samuel L. J, Denzel Washington ou autre était à l'affiche, c'était des rôles fait pour eux.

Quand on voit Finn dans Star Wars, ou si on continue dans la série The Witcher, les actrices qui interprètent Frigila ou Triss, je suis désolé mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'elles aient été prises pour leur jeu ou parce qu'elles correspondaient plus que les autres au rôle. (C'est pas ça je ne dit pas que le reste est tout rose non plus. J'adore Henry Cavill et il fait un Geralt très "Meh" selon moi.)

Et comme beaucoup, oui, j'ai poussé un léger soupir en voyant la tête d'affiche de cette série. Peut-être qu'elle sera très bien dans le rôle, peut-être qu'elle a été choisie uniquement pour son jeu et sa performance. Je n'en sait rien.

Mais à nous matraquer de discrimination positive depuis quelques années, toutes ces belles sociétés ont fait l'effet inverse sur moi qui trouvait il n'y a pas si longtemps que c'était une bonne chose d'inclure un peu plus de diversité dans les castings. Aujourd'hui, quand je vois ça, je lève les yeux au ciel. Et j'ai du mal à ne pas me dire que ce qu'on a fait de l'antiracisme est sans doute l'une des chose les plus raciste qui soit : un argument marketing.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dhusara
Links_Even Wrote:

Je suis d'accord avec l'exemple de Windurst. On ne se posait pas la question de savoir pourquoi un Will Smith, Samuel L. J, Denzel Washington ou autre était à l'affiche, c'était des rôles fait pour eux.



Tu as la réponse : tu viens de me citer les 3 acteurs noirs de l'Hollywood des années 80 jusqu'au début des années 2000 (quoi que, il y a aussi Eddie Murphy). En partant de là, on pourrait aussi dire qu'Hollywood est plein d'asiatiques, en ne s'appuyant que sur les exemples de Jackie Chan, Lucy Liu et le gars dans The Walking Dead.

La réalité est toute simple. Les invisibles sont devenus en un espace de temps extrêmement court visible. Le fait de voir un acteur noir dans un film américain qui ne soit plus le pote du héro que l'on voit 10mn dans le film, ou le commissaire de police dérange beaucoup de gens. Parce qu'évidemment, le "black" ne peut être rien d'autre qu'un second rôle, voir un figurant. Le personnage principal d'un film (voir les personnages principaux), ne peuvent être que blanc. Et oui, via la loi de discrimination positive, on avait un noir qui avait trois répliques dans les films. Et heureusement, ce qui se passe aujourd'hui c'est que l'on voit la mort de ce principe de discrimination positive, au profit d'une égalité des chances au départ d'un casting.

Dans le cinéma français, le problème est d'ailleurs épineux. Très à gauche, les films ne comportent pratiquement aucun acteur noir. Et quand il y a des acteurs noirs dans des films sérieux, c'est pour jouer dans des rôles de banlieusard, de migrants ou de trafiquants. Ah oui, pour me prouver que j'ai tort on va me citer Omar Sy :? Il n'y a que dans les comédies populaires que l'on voit de la diversité. Le reste, c'est niet.

Ce sont les barrières, les interdits qui sautent un à un. C'est la raison pour laquelle il y a maintenant des personnages gays/lesbiens dans les films : l'interdit a sauté. Mais bon, avec les personnages gays et lesbiens ont est au niveau des acteurs noirs des années 80 : des personnages de seconde zone que l'on voit 5 minutes dans le film.
Signaler Citer