Netflix rachète un troisième studio de développement de jeux vidéo, Boss Fight Entertainment
par Auxance M.Netflix continue de forger son petit empire du jeu vidéo mobile. Il vient de confirmer l'acquisition d'une nouvelle équipe peu connue.
Netflix est un jeune acteur de l'industrie du jeu vidéo, lui qui commence tout juste à proposer des jeux gratuits accessibles depuis son application iOS et Android. Il veut renforcer sa présence sur ce terrain et a pour cela déjà acquis 2 studios de développement : Night School Studio (Oxenfree, Afterparty) et Next Games (Stranger Things: Puzzle Tales).
Il enchaîne aujourd'hui avec un troisième, Boss Fight Entertainment. Si vous ne connaissez pas l'équipe, elle a été fondée en 2013 à Allen au Texas par David Rippy (PDG), Bill Jackson (directeur créatif) et Scott Winsett (directeur des opérations), et est derrière le jeu de rôle stratégique à succès pour mobiles Dungeon Boss. Elle continuera à œuvrer depuis ses bureaux principaux, ainsi que ses antennes à Austin et Seattle.
« La mission de Boss Fight est de proposer aux joueurs des expériences de jeux simples, belles et agréables, où qu'ils soient », expliquent les fondateurs de Boss Fight Entertainment. « La volonté de Netflix d'offrir des jeux sans publicité dans le cadre de ses abonnements permet aux développeurs de jeux comme nous de se consacrer à la création de gameplays attrayants, sans se soucier de la monétisation. Nous sommes très heureux de rejoindre Netflix à ce stade précoce afin de continuer à faire ce qui nous passionne, tout en aidant à définir le futur du jeu vidéo sur Netflix. »
En toute logique, Dungeon Boss devrait donc rejoindre le catalogue des jeux de Netflix prochainement. Va-t-il aussi développer un futur projet inspiré d'une série phare de la plateforme ? Affaire à suivre !
Lire aussi : Netflix : les nouveautés d'avril 2022 en France datées