NETFLIX : DOTA: Dragon's Blood, Basshunter rejoue le clip culte de la chanson DotA pour la sortie de la série animée
par Auxance M.Netflix nous offre un retour en 2006 et à l'heure de gloire de Dota 2 dans la musique populaire. Il vient de revisiter le clip de la plus connue des chansons de Basshunter pour le lancement de DOTA: Dragon's Blood.
Aussi étrange que cela puisse paraître, l'une des musiques les plus connues de la mouvance eurodance parle d'un jeu vidéo loin d'être connu du grand public. En 2006, le Suédois Basshunter a en effet sorti Vi sitter i Ventrilo och spelar DotA, un titre presque parodique racontant ses aventures sur DotA 2 sur l'air de la chanson Daddy DJ (de Daddy DJ, ça ne s'embêtait pas à l'époque), qui a ni plus ni moins lancé sa carrière.
Toujours actif, mais beaucoup moins enclin à passer à la radio aujourd'hui, Basshunter vient de ressurgir par surprise dans le flux d'actualité de certains joueurs. Netflix l'a en effet sollicité pour une vidéo promotionnelle dans le cadre de la sortie de DOTA: Dragon's Blood, la série animée autour de Davion, Mirana et d'autres personnages de Defense of the Ancients 2. La bande-annonce mélange les jolis plans concoctés par Studio Mir et des apparitions du chanteur devant son PC, un rappel au clip de l'époque, alors que son titre culte est joué en fond.
Le but de tout cela, c'est de signifier que les 8 épisodes de la saison 1 de DOTA: Dragon's Blood sont disponible dès aujourd'hui sur Netflix ! De quoi vous donner envie de regarder cet intrigant anime ?