Le BioShock de Gore Verbinski n'aura sûrement jamais lieu. Mais Netflix veut à son tour transformer la franchise en long-métrage, avec l'aide de 2K et Take-Two.
L'échec du projet d'adaptation de la série de jeux vidéo BioShock en film par Gore Verbinski restera un grand regret de l'industrie vidéoludique. Beaucoup auraient aimé voir ce que le réalisateur de Pirate des Caraïbes et A Cure for Wellness aurait pu faire avec la célèbre licence de 2K Games.
Netflix, 2K et Take-Two Interactive s'associent pour produire une adaptation cinématographique de la célèbre franchise de jeux vidéo BioShock.
— Netflix France (@NetflixFR) February 15, 2022
Stay tuned. ????
L'idée d'une adaptation de la licence n'est en revanche pas enterrée, bien au contraire. Netflix vient d'annoncer qu'il s'associait à 2K et Take-Two Interactive pour produire « une adaptation cinématographique de la célèbre franchise de jeux vidéo BioShock ». Une illustration de Big Daddy est utilisée pour accompagner la révélation, laissant espérer une plongée dans la cité souterraine de Rapture, et non une exploration de la cité aérienne de Columbia.
Pas de réalisateur ou même de scénariste en vue pour le moment, alors vous vous doutez bien que pour le casting ou la date de sortie, il faudra repasser. Et l'attente pourrait être longue, car les projets d'adaptations de jeux vidéo mettent parfois de longues années à se concrétiser, même quand Netflix y joue un rôle. Gore Verbinski sera-t-il rappelé pour passer derrière la caméra ? Affaire à suivre ! Pour les retardataires, BioShock: The Collection est disponible à partir de 21,90 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : Netflix : un aperçu vidéo de tous les nouveaux films originaux à venir en 2022, une sortie par semaine prévue !