NETFLIX : Assassin's Creed, Azaïzia Aymar donne des nouvelles des séries d'animation et live-action
par Alexandre S.Si rien d'encore concret n'est connu de ces projets pour le SVOD, le développement avance visiblement bien.
Comme vous avez pu le constater au travers de nos précédents articles, la licence Assassin's Creed va continuer son expansion sur de multiples supports autres que les jeux vidéos, que ce soit avec d'inattendus livres Monsieur Madame, des BD, webcomics ou autres manhua et manhwa, mais ce n'est pas tout. Toujours dans le cadre de l'interview d'Azaïzia Aymar accordée à Eurogamer, le sujet de la partie audiovisuelle a également été abordé, nous donnant quelques bribes d'informations sur ce qui nous attend ces prochaines années.
Au sujet de la série live-action Assassin's Creed de Netflix, plusieurs talents ont déjà été rattachés au projet, mais rien de plus ne sera dit, Ubisoft et ses partenaires souhaitant prendre leur temps. Le film de 2016 avec Michael Fassbender a en tout cas bien servi de leçon et Azaïzia Aymar pense que le format « télévisuel » conviendra mieux pour bâtir une histoire autour, surtout pour introduire les néophytes à cet univers. Il est vrai qu'entre les différentes périodes temporelles (le présent et les mémoires de l'Animus), les différentes factions (Assassins, Templiers, Isus) et codes de la licence, difficile de tout caler dans un long-métrage de 2h20... Avec une série, il sera possible de prendre plus de temps pour mettre les choses à plat.
Mais ce n'est pas tout, car une série d'animation est aussi en chantier pour Netflix, et nous savons désormais qu'elle sera réalisée par les mêmes personnes à qui nous devons Les Lapins Crétins : Invasion et qui travaillent également sur l'adaptation de Far Cry: Blood Dragon. Bon, il faudra tout de même patienter, car ce n'est pas le prochain projet qui verra le jour.
Et voilà qui conclut ce tour d'horizon cross-média de la licence Assassin's Creed. Si jamais vous n'avez jamais eu l'occasion de voir le film, il est vendu 14,97 € sur Amazon.