Actualité PSVita
Nekurebo Communication logo vignette 04.04.2012

Nekurebo Communication : une date nippone de prévue ?

par
Source: jin115

Nekure quoi ?

Les jeux éducatifs ne courent pas les rues par chez nous. En revanche, nos amis de l’Est, eux, apprécient ce genre de logiciel qui permet de s’instruire tout en s’amusant. Une fuite ferait référence à un nouveau Nekurebo sur PSVita pour octobre pour une somme de 5 800 yens (55 euros).

Intitulé Communication, nous n’avons pas d’autres information mis à part ce planning. Nekurebo, pour vous expliquer rapidement, est une licence pour apprendre diverses langues étrangères. Alors bon, nous savons très bien que ce genre de soft ne nous regarde pas et ne concerne que les joueurs japonais. Mais là où c’est intéressant, c’est de savoir si ce genre de produit vous intéresse et si vous êtes prêt à mettre une cinquante d’euros dans un titre éducatif ? N'hésitez pas à donner votre avis via notre forum.

N’oublions pas que Toeic Test fait partie du top ten nippon des jeux les plus téléchargés sur le PlayStation Store. Pour vous donner une idée de l’univers de Nekurebo, voici une vidéo d’un autre titre :

Nekurebo Communication 04.04.2012

Commenter 5 commentaires

Maguister
Dejà que je sors pas souvent une cinquantaine d'euros pour m'acheter un jeu (je suis prudent).
Je ne sortirais jamais plus de 20 euros pour un jeu educatif je ne vois pas les consoles comme des
objets educatif certes cela permetterais au joueur vraiment assidu (nolife,geek)d'apprendre en étant sur leurs consoles mais je ne pense que beaucoup de gens ne serait pas prêt à debourser 50 euros pour un jeu de type educatif.
Signaler Citer
Oli_
les Japonais ont une approche des langues différente de la nôtre, ils sont prêts à dépenser pas mal d'argent pour les étudier. Sans parler de l'anglais et du mandarin maintenant extrêmement utiles, plein de Japonais étudient des langues dont ils n'ont pourtant pas besoin pour leur vie professionnelle (français, italien, espagnol, allemand...). Il y a plein d'écoles de langues ici.

après vous dites que vous ne voudriez pas d'un soft éducatif à 50 euros. Faut voir. Moi si un super programme (je dis bien super, donc beaucoup plus riche et ludique que ce qu'on peut trouver sur smartphones) sortait sur Vita pour étudier les kanji et les utiliser dans plein de situations différentes par exemple, je l'achèterais peut-être...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
A ce tarif (d'ailleurs, pourquoi est-ce aussi cher :huh ), je pense qu'il n'y a aucune chance que ce genre de soft rencontre un quelconque succés en Europe et/ou US. En tout cas, moi, perso, je ne mettrai jamais une 50aine d'euros là-dedans!
Signaler Citer