Actualité
Famitsu Need for Speed Payback image (1)

Need for Speed Payback : Famitsu sous le charme ? Le verdict sans plus attendre

par
Source: Famitsu

De grosses voitures, un univers déjanté, les journalistes ont-ils été envoûtés ?

Need for Speed Payback est disponible depuis le 10 novembre dernier sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Nos amis de l'Est, de la revue vidéoludique Famitsu, se sont lancés dans cette aventure et livrent, pour le coup, leurs impressions. Un titre prenant ou pas ? Les quatre testeurs l'ont apprécié globalement.

Famitsu Need for Speed Payback image (2)

En effet, le jeu obtient les notes de 8/8/8/8, soit 32/40. Une prise en main nerveuse, des courses psychédéliques de temps à autre, un monde ouvert gigantesque à explorer, mais un système d’évolution qui fait grincer des dents à base de cartes de compétence, c'est ça Need for Speed Payback.

Pour finir, vous pouvez également vous pencher sur notre verdict : TEST - Need for Speed Payback : Hollywood n'a qu'à bien se tenir, ou pas...


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
X-Dren
Elle est loin l'époque des NFS Underground, Burnout et Midnight Club.

Pour y avoir joué quelque heures (sur Xbox One pour info), les courses sont fun à jouer mais il a des défaut, beaucoup, trop même.

Certains gros points négatifs qui m'ont fait rager plus d'une fois :

- La customisation des véhicule (Les speedcards et devoir se taper des kilomètres pour changer de voiture).
- Le GPS est mauvais (surtout le placement du marqueur sur la carte).
- Les 3 personnages sont une bonne idée mais sous exploités.
- Les sauts et les panneaux, ça passent encore, mais les jetons à collecter, aucun intérêt.
- Un 32 tonnes qui dépasse la barre des 200km/h.
- Une carte pas si libre que ça, les TP quand on passe hors piste (quand on peut en faire), devoir faire le tour de la carte pour descendre d'un pont.

Il a quand même un point qui m'a assez intéressé, les carcasse de voitures, une espèce de chasse au trésor avec une bribe de plan dessiné sur une carte postale mais à part ça, d'un point de vu général je le trouve très oubliable d'autant plus que c'est une copie de The Crew (qui est sorti il y a déjà 3 ans).

Du coup, je ne comprends pas la presse, on leur sert un vieux plat périmé et réchauffé, il est noté 32/40, quasiment aussi bien noté qu'à l'époque où il était plus frais (The Crew à 35/40 par exemple).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Pour ton premier point, ta pas à te taper des kilomètre, tu peux TP sur tes garages., les speedcards sont ridicule, ça c'est même pas négociable et c'est général.

La carte est bien libre, il faut juste faire attention à tes "zones", tu regarde bien y en a 5. dont 3 qui ont des zones qui te TP. Style Canyon dans Carbon. (Ouest (Mount Providence), Nord de Liberty Desert, Est (Silver Canyon)), c'est la zone du milieu (Silver Rock et zone sud de Liberty Desert) qui est libre a 100% ;)
Signaler Citer