Une campagne mixte, entre le jeu et la vraie voiture, a été affichée dans la ville qui héberge le studio de développement de Need for Speed Payback.
Pour le lancement public de la nouvelle BMW M5, qui va avoir lieu dans quelques jours, BMW a osé quelque chose de nouveau en mettant en place un partenariat original avec Electronic Arts. En effet, c'est à la gamescom 2017, un salon du jeu vidéo, que la nouvelle BMW M5 avait été révélée via un trailer qui montrait sa présence en exclusivité dans le jeu Need for Speed Payback.
À l'occasion de ce lancement commun, Frank van Meel, le président du département « M » chez BMW, disait alors : « La sortie officielle de la M5 n'interviendra pas avant le printemps 2018, mais les joueurs pourront la conduire en premier, et en exclusivité, dans Need for Speed Payback. Toute l'équipe de BMW M est vraiment fière de cette collaboration ». Il faut reconnaître que le constructeur automobile s'est démarqué de la concurrence et des routes traditionnelles du marketing automobile en donnant cette exclusivité à EA.
En dehors de cette communication mondiale, une initiative locale a attiré notre attention, car elle a été réalisée autant pour faire de la publicité au jeu, à la voiture, qu'à Ghost Games, le studio de développement. En effet, Oskar Södergren, responsable du service de communication pour la partie nord de l'Europe chez BMW, a fait installer à Göteborg, en Suède, une affiche géante faisant la pub autant pour la BMW M5: First Edition que pour le jeu Need for Speed Payback. Avec, en gros, le slogan « A Fast Car built in Gothenburg » (une voiture rapide construite à Göteborg), il attire l'attention et donne l'explication via le sous-titrage mettant en avant le studio Ghost Games, basé dans cette même ville. Nul doute que les développeurs suédois ont apprécié l'initiative.