Qu'est-ce qui est tout rond, tout rouge et qui voyage dans l'espace en Soyouz ? Non, ce n'est pas un Babybel mais bien un oiseau célèbre...
C'est aujourd'hui que la fusée Soyouz vient de prendre son envol en direction de la base spatiale ISS. C'est à partir du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, que ce décollage matinal a eu lieu.
À bord, il y a, officiellement, deux cosmonautes russes, Anton Chklaperov et Anatoli Ivanichine, et un astronaute américain, Dan Burban.
Pourtant, en regardant la vidéo interne de la fusée diffusée à la télévision, vous pourrez constater qu'un intrus a réussi à se glisser dans la fusée et ce n'est pas n'importe qui. En effet, il semble fort difficile de ne pas remarquer la présence de l'un des Angry Birds, attaché à une ficelle. Au cas où cela vous aurait cependant échappé, un membre d'équipage joue avec pendant quelques secondes et, si cela vous échappe encore, le commentateur de la NASA explique, au moment du passage en apesanteur de la capsule, que l'oiseau en colère se met à flotter.
La vidéo que nous vous proposons est un montage d'une petite minute, mais initialement, l'originale en dure quatorze. Imaginez bien que l'oiseau ludique le plus célèbre au monde est visible à l'antenne pendant plus de 10 minutes et qu'il est difficile de croire que c'est un simple hasard et que l'un des hommes de l'espace ait apporté son doudou pour mieux dormir.
Campagne promotionnelle intergalactique ou simple fanboyisme original, la question reste posée. Et vous qu'en pensez-vous ?
PhenixWhite a été inspiré par cet article.
Saurez-vous trouver sa référence ?