Electronic Arts est prêt à aller de l'avant, avec un peu d'exotisme en prime.
Le film Need for Speed n'a peut-être pas fait l'unanimité auprès de la presse, mais il a engrangé 203 millions de dollars au box-office mondial, à partir d'un budget estimé à 66 millions de dollars. Du coup, Electronic Arts est prêt à mettre en route une suite et le géant américain souhaite travailler avec des partenaires chinois pour ce Need for Speed 2. Pour le moment, les négociations avec DreamWorks, qui possèdent les droits d'adaptation, n'ont pas débuté. Si elles aboutissent rapidement, la production pourrait commencer dès cette année.
Naturellement, ce deuxième film Need for Speed sera majoritairement tourné en Chine, avec un casting local (un peu à l'image de Fast and Furious: Tokyo Drift, qui se déroule au Japon). Ce choix de pays n'est en rien le fruit du hasard étant donné que Need for Speed a très, très bien marché là-bas (65 millions de dollars de recettes).
Yin Cao, à la tête de China Movie Channel, qui a notamment aidé Paramount à mettre en selle Transformers : l'âge de l'extinction, explique :
Nous sommes ravis de travailler avec EA, l'une des entreprises les plus reconnues en matière de créativité. Nous sommes aussi heureux par le fait qu'une grande partie de Need for Speed 2 sera tournée en Chine, et nous pensons qu'il comportera plus d'éléments et acteurs chinois.
En revanche, nul ne sait si les stars du premier opus, Aaron Paul (Breaking Bad) en tête, rempileront.