Need for Speed : Electronic Arts signe un partenariat avec Ken Block
par Maxime ClaudelUn consultant digne de ce nom.
Electronic Arts et Ken Block ? C'est bien parti pour être une affaire qui roule... Sans mauvais jeux de mots, le géant américain et la star des sports extrêmes ont récemment signé un partenariat longue durée. Ken Block, de part son expérience en rallye (Rally America dont il est le Rookie of the Year de 2005, WRC) et en Gymkhana, interviendra dans la série Need for Speed en qualité de consultant. Il fournira notamment des retours pour améliorer l'expérience de jeu et la rendre encore plus captivante.
En échange, la marque Need for Speed sponsorise Ken Block et sa Ford Fiesta ST 2013 en Rally America tandis que la chaîne YouTube diffusera la prochaine vidéo Gymkhana sur laquelle le pilote travaille (la sixième du nom après les cartons des premières). Le départ sera donné le 11 novembre prochain. Pour l'heure, Ken Block commente :
Je pense qu'EA et Need for Speed ont le même but en tête - celui de permettre aux gens de vivre un rêve qui repousse les limites de ce qu'il est possible de faire derrière un volant. Nous sommes pressés de vous montrer comment nous faisons évoluer les choses dans Gymkhana SIX d'ici quelques semaines.
Et le studio Ghost Games, en charge de Need for Speed: Rivals, ajoute :
Ken est un maître en matière de drift et de la transformation des rues en terrain de jeu pour voitures. Nous étions déjà fans de ça avant, et nous savions qu'il serait un grand atout pour nous aider à délivrer aux joueurs la meilleure expérience de conduite, à la fois fun et pleine d'adrénaline, de l'industrie.
Pour rappel, Ken Block et le jeu vidéo faisaient déjà bon ménage sur la saga DiRT de Codesmaters.