Le développeur stinkee2 publie Nearly Original PONG, un pong classique comme on les aime.
Qu'est-ce que Pong ?
Vous ne connaissez pas Pong ? Pong est en réalité le premier jeu ayant eu un succès commercial énorme. Il a été développé par Atari Inc, et est inspiré du tennis de table. C'était le jeu le plus joué durant les années 80. Il est d'abord commercialisé par Sears, puis par Atari en 1972. Mis sur le marché fin 1972 en tant que borne d'arcade, il est proposé dans une console de salon à partir 1975.
Borne d'arcade Atari originale (image Wikipédia)
Le développeur stinkee2 a codé son (premier) homebrew, Nearly Original PONG, en C++. Bien qu'il soit réellement très simple au niveau des graphismes, une certaine nostalgie peut être éprouvée quand le jeu commence...
Le but du jeu est toujours le même, à savoir, renvoyer la balle de telle sorte que l'adversaire ne puisse la toucher et ainsi marquer un point. Il faut bien évidemment aussi empêcher l'adversaire de gagner, et donc ne pas laisser la balle toucher le mur. Malheureusement, dans cette version, il s'avère, et c'est plutôt cocasse, que l'adversaire est imbattable. Mis à part ce petit détail gênant, un mode mutlijoueurs est présent, partageant la PSP en deux (les touches directionnelles et pour le joueur côté gauche, et pour l'autre joueur).
Au bout de 5 points (5 balles non renvoyées par l'adversaire), la partie est remportée. Un compteur pour chaque joueur est disponible en haut de l'écran.
Montre-moi comme c'est joli :
Le menu d'accueil.
Que le jeu commence !
La balle est lancée...
Et c'est gagné (mode multijoueurs) !
Quitter le jeu...
Nearly Original PONG
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans les fiches de téléchargement ci-dessous.