NBA 2K18 : tout savoir sur les nouveautés du mode MyLeague/MyGM, de nouvelles images en prime
par Auxance M.NBA 2K18 nous emmène dans les coulisses de sa ligue professionnelle avec deux modes aux promesses améliorées.
Transfert de droits de draft
Pendant la période de draft de la NBA, il arrive fréquemment qu'une équipe drafte un joueur et décide plus tard d'en transférer les droits à une autre équipe (ce qui est possible, car le joueur n'a pas encore signé de contrat). Dans les versions précédentes de NBA 2K, vous ne pouviez pas transférer (ou échanger) les joueurs sélectionnés lors de la draft en cours. Dans NBA 2K18, vous avez la possibilité de transférer les droits de draft d'un joueur, même s'il a déjà été sélectionné par une équipe. Personnellement, je trouve que cette fonctionnalité rend la draft encore plus dynamique et intéressante !
Cap-holds/Droits renoncés
Pour la première fois dans NBA 2K18, vous découvrirez les concepts de Cap-Holds et de renoncement aux droits sur un joueur. Dans la NBA, tant qu'un agent libre n'a pas été recruté (par votre équipe ou par une autre), son salaire doit être inclus dans la masse salariale lors du calcul du plafond salarial. Officiellement, on appelle ce salaire de substitution un « Cap-hold ». Parfois surnommé la "règle Michael Redd", ce concept a pour but de combler un vide juridique qui permet à une équipe de profiter de toute sa marge salariale disponible avant de réengager ses propres agents libres. Si vous savez que vous n'allez pas réengager un joueur, vous aurez la possibilité de renoncer à vos droits sur ce joueur. En renonçant à un joueur, vous annulez la restriction du plafond salarial de votre équipe, mais vous perdez également vos droits Bird sur ce joueur (le cas échéant). Heureusement, nous avons configuré notre jeu de telle façon que vous pouvez très facilement renoncer à vos droits sur un joueur au jour le jour tout au long de la période de recrutement des agents libres. Je sais que cela peut paraître intimidant, mais je trouve que cela vous apporte une plus grande flexibilité et un plus grand contrôle lors du choix des agents libres. Tout ça au nom de l'authenticité !
Amélioration de la génération des classes de draft
Nous avons passé beaucoup de temps en début de développement à repenser notre système de génération de jeunes espoirs, surtout en ce qui concerne leur profil de joueur. Nous n'étions pas satisfaits de la variété de joueurs proposée par les classes de draft générées dans 2K17. Avec NBA 2K18, les joueurs auront accès à une plus grande variété d'attributs et de tendances en accord avec leur profil respectif. Notre nouveau système nous permet de mettre plus facilement à jour les modèles de génération sans recourir au sempiternel patch correctif. Cela veut dire que nous pourrons mettre le système à jour tout au long de la saison en fonction de vos commentaires.
Uniformes alternatifs pour les équipes créées/délocalisées
Dans NBA 2K16, vous pouviez personnaliser une équipe dans les moindres détails grâce à nos puissants outils de création. Les membres de notre communauté ont produit de... sublimes créations (comme vous le savez désormais grâce à l'ajout du partage d'équipe de NBA 2K17). Dans vos commentaires, vous nous avez fait part de votre envie de créer des uniformes supplémentaires pour ces équipes. NBA 2K18 introduit le concept d'uniforme alternatif lors de la création du maillot de vos équipes créées/renommées. Vous aurez également la possibilité de copier votre uniforme à domicile ou à l'extérieur dans l'emplacement Alternatif si vous décidez de le changer entièrement, mais que vous souhaitez conserver l'ancien modèle pour vos soirées "nostalgie". Je suis avidement les commentaires de notre communauté, alors je sais que vous serez nombreux à apprécier cette nouveauté !
Changer de nom dans les salles existantes
Lorsque vous changez le nom d'une équipe, vous pouvez désormais créer un nouveau parquet dans la salle actuelle de votre équipe. Cela veut dire que vous n'avez plus besoin de construire une nouvelle salle à chaque fois que vous voulez changer de parquet. Par exemple, si vous incarnez les Lakers et que vous souhaitez changer de terrain, vous pouvez poser votre nouveau parquet à l'intérieur du Staples Center. Fini les salles génériques pour les équipes dont le nom change (sauf si vous voulez repartir de zéro, bien sûr).
Expérience de sélection All-Star
Au fil des ans, nous avons proposé de nombreuses solutions pour la gestion des matchs All-Star. Cette année, nous avons ajouté un nouveau système qui me plaît beaucoup. Après chaque saison, nous choisirons une nouvelle ville pour accueillir le All-Star Game. Nous avons construit un système logique qui analyse avec précision le prestige de la ville, la dernière année où la ville a accueilli le All-Star Game, l'âge de l'équipe (les franchises récentes/délocalisées ont beaucoup plus de chances) et plein d'autres facteurs pour déterminer quelle équipe est plus à même d'accueillir le prochain All-Star Game. L'annonce du choix de la ville d'accueil est devenue un événement formel de l'intersaison. Les utilisateurs de Ma LIGUE peuvent évidemment modifier notre choix comme ils le souhaitent. De plus, nous avons modifié notre modèle de construction de salles pour vous permettre de poser un parquet personnalisé dans la salle de la ville d'accueil. Fini les salles génériques pour le All-Star Game. Tous les All-Star Games auront leur propre parquet personnalisé marqué du logo All-Star de l'année.
Commenter 1 commentaire
Parce que sur 2k17 ils se sont bien fait plaisir à détruire les stats de l'elite shooteur rendant ton joueur à chier mdr!!