NBA 2K18 : tout savoir sur les nouveautés du mode MyLeague/MyGM, de nouvelles images en prime
par Auxance M.NBA 2K18 nous emmène dans les coulisses de sa ligue professionnelle avec deux modes aux promesses améliorées.
Les choses s'accélèrent enfin pour NBA 2K18, qui commence à nous montrer ce qu'il a dans le ventre. Ainsi, la semaine dernière, nous avions pu découvrir de premières images de gameplay nous montrant trois basketteurs au top de leur forme. Ces derniers jours, deux autres captures ont été dévoilées : l'une de Victor Oladipo dans ses nouveaux vêtements des Pacers de l'Indiana, l'autre de Damian Lillard, meneur des Trail Blazers de Portland.
Mais pour les fans, ce sont surtout toutes les informations sur les modes MyGM et MyLeague qui vont les intéresser. En effet, en plus d'un mode MyCareer nous permettant de suivre un joueur, cet épisode nous invitera à suivre un manager dans le cadre d'un scénario baptisé Une page se tourne, ou un directeur de ligue, dans une expérience dont les spécificités se veulent encore plus marquées que par le passé.
2K Games s'est voulu très exhaustif dans le détail des nouveautés des deux modes, alors nous souhaitons bonne lecture aux fans de la série, qui y trouveront certainement plein de nouvelles croustillantes. NBA 2K18 débarquera sur les parquets le 15 septembre.
NBA 2K18 51,59€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 51,59€.Mon MG : Une page se tourne
Il n'y a pas si longtemps, vous étiez l'une des plus grandes stars de la NBA. Après avoir accompli tous vos buts personnels, tout ce que vous vouliez, c'était obtenir une nouvelle bague. Par une chaude nuit de mai lors de la finale de la conférence Ouest de 2011, à Dallas, votre carrière a soudainement pris fin. Votre genou a lâché. Que faire ?
Six ans plus tard, vous vous trouvez à l'origine de Mon MG : Une page se tourne. Après avoir accordé plusieurs interviews au fil des années, vous venez de décrocher un poste de MG pour une équipe de la NBA. Votre succès sur le terrain vous a valu le respect de vos pairs et vous avez enfin trouvé un propriétaire persuadé que la détermination qui vous a propulsé au sommet de la NBA permettra à son équipe d'obtenir un titre.
NBA 2K18 vous propose une expérience unique en son genre : vous pourrez découvrir un mode franchise scénarisé qui conserve tous les aspects de contrôle utilisateur et de construction d'équipe de Mon MG que vous appréciez depuis plusieurs années.
Ma CARRIÈRE se concentre sur votre vie de joueur de NBA en quête de gloire. Mon MG : une page se tourne a pour but de vous faire découvrir la NBA depuis une nouvelle perspective. Il se focalise sur vous, le MG. Vous y découvrirez les coulisses du basketball tout en essayant de répondre aux attentes de votre propriétaire, de votre staff, des autres MG et bien sûr, de vos joueurs.
Vous seuls déciderez du résultat de votre expérience Mon MG. Les décisions que vous prendrez et les réponses que vous donnerez lors des moments clés de l'intrigue auront des conséquences directes sur votre parcours. J'espère que vous m'excuserez de ne pas trop dévoiler le scénario principal. Je veux que vous le découvriez par vous-mêmes plutôt qu'au travers de spoilers. Sachez juste que le but est de vous faire vivre une expérience captivante qui s'éloigne des sentiers battus du monde des jeux vidéo de sport.
En tant que fan absolu de la franchise, je comprends que la construction d'équipe est un élément essentiel de l'expérience. Nous avons créé une histoire qui vous distraira sans empiéter sur vos projets pour votre équipe. Drafts, échanges et contrats ne sont pas dictés par le scénario. Écrivez votre propre histoire et foncez vers la victoire !
Pendant toutes ces années, nous avons ajouté de nombreuses fonctionnalités à nos modes Mon MG et Ma LIGUE. Au fil du temps, je pense que la distinction entre les deux modes est devenue de plus en plus ténue. NBA 2K18 vous permet de vivre deux expériences uniques, bien distinctes l'une de l'autre. Mon MG : Une page se tourne est le mode scénarisé décrit plus haut. Ma LIGUE continue d'être le mode franchise préféré des fans qui permet à l'utilisateur de personnaliser et de contrôler sa ligue comme il le souhaite.
L'innovation me tient particulièrement à cœur. Lorsque l'équipe de développement travaille pour vous faire vivre de nouvelles expériences, elle dégage une énergie, qui, je pense, fera de notre tentative de mode franchise scénarisé un succès. Profitez de la balade !
Convention collective 2017 de la NBA
La ratification de la nouvelle convention collective de la NBA/NBPA nous a donné matière à réfléchir. Il a toujours été entendu que nous devrions respecter les nouveaux changements ; notre but a toujours été d'être les plus authentiques possible. Ce n'est pas près de changer. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des changements que nous avons dû mettre en place, aussi mineurs soient-ils :
- Contrats Supermax : Cet été, nous avons tous découvert le contrat sur 5 ans à 201 millions de dollars de Steph Curry. Nous savons aussi que la prolongation de 4 ans à 169 millions de dollars de James Harden lui rapportera 228 millions sur les 6 prochaines années. Communément appelés Contrats Supermax, ces contrats et prolongations de vétéran, et prolongations de rookie ont été entièrement intégrés au jeu cette année.
- Montants exonérés : La valeur de la MLE va augmenter de 45% par rapport aux montants de la convention collective de 2011.
- Contrats de rookie : Les salaires des rookies vont augmenter de 45% et les contrats de rookie déjà existants vont être modifiés pour prendre en compte cette augmentation (sur une période de 3 ans).
- Salaire annuel minimum : Le contrat minimum de la ligue va augmenter de 45% dès la saison 2017-2018 de NBA.
- Augmentations annuelles : Les joueurs dotés de droits Bird pourront recevoir une augmentation annuelle de 8%. Les joueurs sans droits Bird pourront recevoir une augmentation annuelle de 5%.
- Salaires maximums : Le salaire maximum des joueurs va changer et sera basé sur le plafond salarial actuel.
- Règle +38 ans : Anciennement appelée la règle +36 ans (que nous n'avons pas implémentée dans les jeux NBA 2K précédents), cette règle oblige les équipes à respecter les limites prévues dans le contrat lorsqu'elles recrutent un joueur qui atteindra l'âge de 38 ans pendant la durée de son contrat.
- Disposition Stretch : Lorsqu'un joueur se fait limoger sous la disposition Stretch (inédite dans les jeux NBA 2K), l'équipe ne pourra pas récupérer le joueur avant le 1er juillet de la saison où le contrat a pris fin.
- Effectifs minimums : Les équipes sont désormais tenues d'avoir un effectif minimum de 14 joueurs (et non plus 13) sauf si on leur accorde une dispense.
- + Plus : NBA 2K18 contient beaucoup de nouvelles règles et fonctionnalités telles que les nouveaux temps morts, la nouvelle date limite de transfert, les options de résiliation anticipée des joueurs, la période de moratoire (détails ci-dessous), les contrats à deux volets (détails ci-dessous), la règle (Ted) Stepien, etc.
- L'authenticité est le mot d'ordre chez Visual Concepts. Combinés, tous ces changements d'apparence mineure sont essentiels pour vous proposer une expérience de construction d'équipe authentique.
Intégration G-League
Dans NBA 2K18, vous aurez la possibilité d'envoyer et de rappeler vos joueurs de G-League (que vous connaissiez avant sous le nom de D-League). Même si l'utilisateur ne peut pas participer aux matchs de la G-League, ceux-ci vous permettent de faire jouer les nouvelles recrues qui n'ont aucun temps de jeu dans l'équipe de NBA afin de leur faire gagner de l'expérience. Les joueurs ayant peu joué en NBA peuvent bénéficier d'une relégation opportune qui leur permettrait de progresser plus rapidement. De plus, la G-League est un excellent moyen de repérer les jeunes joueurs qui n'ont pas encore été draftés (ils permettront à la ligue de se développer). Leurs statistiques vous permettront de déterminer quel genre de joueur ils pourront devenir à plus haut niveau.
Contrats à deux volets
Les contrats à deux volets retirent le plus de bénéfices de la présence de la G-League. Après la ratification de la nouvelle convention collective, les équipes de NBA auront deux postes supplémentaires réservés aux joueurs ayant signé un "contrat à deux volets". Cet ajout à la ligue a été entièrement intégré à NBA 2K18, toujours par souci d'authenticité. Tout joueur ayant joué trois ans ou moins en NBA a la possibilité de signer un contrat à deux volets. Un joueur sous contrat à deux volets peut passer 45 jours maximum avec son équipe de NBA (pendant la saison de G-League). Une fois que cette période touche à sa fin, le joueur doit passer le reste de la saison en G-League, sauf s'il signe un contrat NBA minimum. Nous encourageons vivement les MG de NBA 2K à en tirer parti s'ils souhaitent pouvoir conserver leurs jeunes stars en devenir tout en permettant aux joueurs d'intégrer la NBA pour évaluer les progrès accomplis (et pour s'en servir comme remplaçants en cas de blessure).
Moratoire des agents libres
Tout fan de NBA qui se respecte sait que la semaine de moratoire de la NBA est la période de l'année la plus intéressante. Les rumeurs sur l'avenir des agents libres abondent. Les joueurs passent des accords oraux avec les équipes qu'ils souhaitent rejoindre à la fin du moratoire. NBA 2K18 introduit une période moratoire de 3 jours avant le début de la période de recrutement des agents libres. Même si vous ne pouvez pas officiellement recruter de joueur pendant le moratoire, vous pouvez toutefois passer des accords oraux avec les joueurs qui sont tenus de s'y tenir (pas d'affaires DeAndre Jordan chez nous, désolé). Leurs contrats seront finalisés dès le début de la période de recrutement des agents libres. Il s'agit d'une période rythmée et dynamique qui élimine rapidement les équipes qui refusent de sortir les camions de la Brinks, comme le dirait Isaiah Thomas.
Réserve internationale des espoirs de la draft
"Draft-and-Stash" est une stratégie employée par de nombreuses équipes pendant la période de draft de joueurs, particulièrement vers la fin. Pour la première fois, cette fonctionnalité sera incluse dans NBA 2K18. Les espoirs internationaux sélectionnés dans les classes de draft devront rester "à l'étranger" pendant un certain nombre d'années avant de pouvoir mettre un terme à leur contrat actuel et intégrer votre équipe. Cela va compliquer encore plus la draft, car vous devrez également prendre en compte le nombre d'années que le joueur devra passer sans pouvoir signer de contrat. Je trouve cette nouvelle fonctionnalité très intéressante, car elle ajoute encore un peu de piment à l'une des périodes de la saison de NBA que je préfère !
Outil analytique
On peut décrire cette nouvelle fonctionnalité de la façon suivante : l'outil de recherche/recrutement de joueurs ultime. Comme vous pouvez le voir sur l'image, cet outil vous permet d'analyser un jeu de données par rapport à un autre pour trouver des cas particuliers. Par exemple, je peux trier les joueurs de la ligue selon leur nombre de minutes jouées par rapport à leur ratio de rebonds par match. Les résultats de cette analyse me montreront rapidement les joueurs qui font le plus de rebonds en peu de temps ou bien les joueurs qui jouent longtemps, mais qui sont à la traine en termes de rebonds par rapport au reste de la ligue. Ce sont des informations très importantes, car elles vous permettent de recruter les joueurs qui correspondent le plus aux besoins de votre équipe.
Vous pouvez trier les joueurs en fonction de leurs stats brutes, par match, par tranche de 36 minutes ou de 100 possessions. Ensuite, vous pouvez restreindre le jeu de données aux 10 derniers matchs, aux 20 derniers matchs, aux matchs à domicile, à l'extérieur, aux stats de la saison en cours, de la dernière saison ou de l'ensemble de la carrière des joueurs. De plus, vous pouvez créer des diagrammes avec des catégories comme le salaire, l'âge, la taille, l'envergure, etc. Voici le genre de fonctionnalités qu'on ne trouve que dans NBA 2K ! C'est la preuve que nous avons à cœur de vous faire vivre l'expérience de franchise la plus riche et la plus réaliste du marché.
Commenter 1 commentaire
Parce que sur 2k17 ils se sont bien fait plaisir à détruire les stats de l'elite shooteur rendant ton joueur à chier mdr!!