NBA 2K16 : bande-annonce dramatique pour maCARRIÈRE, images de l'Euroligue et des menus
par Auxance M.Spike Lee reprend les commandes de la caméra de NBA 2K16 pour une bande-annonce poignante, tandis que l'Euroligue revient en images.
Après les vidéos pour Stephen Curry, James Harden et Anthony Davis, Spike Lee se remet derrière son ordinateur pour nous proposer une bande-annonce inédite de NBA 2K16.
Le consultant spécial pour cet épisode nous a en effet concocté un trailer appelé Vivre le rêve, qui revient sur le mode maCARRIÈRE. Ce mode "histoire", dont nous serons le héros, possèdera en effet une mise en scène et un ton dramatique qui rappelleront les meilleurs films de sport, et c'est justement cette fibre cinématographique que le réalisateur de renom a fait ressortir dans cette vidéo.
À côté de ça, de nouvelles captures en jeu ou dans les menus ont été diffusées, tout comme des images de l'Euroligue. Comme précédemment, les vingt-cinq équipes sélectionnées pour la compétition internationale seront en effet jouables en exclusivité sur NBA 2K16, avec les logos et kits des équipes Euroligue notamment présents dans le mode monÉQUIPE. Les clubs retenus sont donc Alba Berlin (Allemagne), Anadolu Efes Istanbul (Turquie), Cedevita Zagreb (Croatie), Crvena Zvezda Telekom Belgrade (Serbie), CSKA Moscow (Russie), Dinamo Banco di Sardegna Sassari (Italie), EA7 Emporio Armani Milan (Italie), FC Barcelona (Espagne), FC Bayern Munich (Allemagne), Fenerbahçe Istanbul (Turquie), Galatasaray Istanbul (Turquie), Laboral Kutxa Vitoria (Espagne), Limoges CSP (France), Maccabi Tel Aviv (Israël), Neptunas Klaipeda (Lithuanie), Nihzny Novgorod (Russie), Olympiacos Piraeus (Grèce), Panathinaikos Athens (Grèce), PGE Turow Zgorzelec (Pologne), Real Madrid (Espagne), Strasbourg (France), Unicaja Málaga (Espagne), Unics Kazan (Russie), Valencia Basket (Espagne) et Zalgiris Kaunas (Lithuanie).
Commenter 3 commentaires
A part ça...
Raah !
Une fois encore j'ai peur que 2K n'ait rien compris.
Quand je joue MA carrière, je ne veux pas suivre une histoire linéaire dans laquelle mes seuls choix sont de décider si Nike ou Adidas sera mon sponsor ou si je vais être sur le poster Sprite ou Kia...
Dans un jeu vidéo on demande avant tout d'être acteur, pas spectateur.
Si l'aspect technique en tant que jeu de basket est très bon dans les 2K (même s'il n'évolue pas beaucoup faute à un manque de concurrence), lorsqu'on me propose un mode qui me permet de vivre la vie d'un joueur (que l'on crée de toute pièce), je veux la jouer et pas simplement la subir/regarder !
Si c'est juste pour jouer des parties de basket entre deux cinématiques ultra répétitives (alors comme ça Bob de la maintenance a 12 anniversaires par mois, heh ?), autant aller direct en mode exhibition se faire une partie.
Et puis, marre de devoir incarner un mec du ghetto qui a un phrasé et un comportement digne d'un mauvais rappeur US.
Il y a plein de sportifs qui sont polis, cultivés, professionnels et même parfois aussi bons orateurs que nombre de politiques (Michael Jordan, Roger Federer, Lilian Thuram, Usain Bolt, etc.).
Bon, au final je prie surtout pour qu'au moins le jeu ait évolué un peu plus sur les animations (il y en a beaucoup trop qui se déclenchent d'elles-mêmes en pleine action et qui bloquent le contrôle du joueur tant qu'il n'a pas terminé le mouvement scripté, même s'il n'a déjà plus la balle dans les mains) et l'IA, notamment en mode MaCarrière où les compagnons sont trop souvent des bras cassés (lol).
C'est le cœur qui parle