NBA 2K15 : 2K Sports voit les Golden State Warriors battre les Cleveland Cavaliers lors des finales
par Maxime ClaudelStephen Curry, sacré MVP des finales, remporterait donc son duel face à LeBron James, quadruple MVP et double Champion NBA.
Les Playoffs de NBA ont débuté samedi et, dans quelques semaines, nous saurons qui sera le prochain Champion. Les San Antonio Spurs vont-ils réaliser le premier repeat de leur histoire ? LeBron James va-t-il mettre fin à la malédiction de Cleveland ? Les Golden State Warriors vont-ils confirmer leur écrasante saison régulière ? Ce sont les questions que se posent, actuellement, les fans de basketball. Histoire d'avoir quelques éléments de réponses, 2K Sports a ouvert les brackets et procédé à un pronostique complet via NBA 2K15.
Selon 2K Sports, ce sont donc les Golden State Warriors qui soulèveront le trophée Larry O'Brien en juin prochain, en battant les Cleveland Cavaliers 4-2 grâce à des performances inouïes des Splash Brothers, Klay Thompson et Stephen Curry, ce dernier étant logiquement sacré MVP des finales. Voici le film des matchs :
Le premier match fut particulièrement serré, avec une victoire des Warriors d'un point sur les Cavs, 117 à 116. Menée par Curry (32 points) et Klay (30 points), l'équipe du Golden State a su garder son calme tout au long de cette entrée en matière. LeBron (26/12/6) et Kyrie (36) ont bien failli offrir la victoire à leur équipe, mais c'est finalement Stephen Curry qui a fait la différence d'un incroyable panier décisif.
Les Warriors ont tout simplement fait étalage de leur force au cours du deuxième match, et les Cavs se sont retrouvés complètement étouffés. Golden State a remporté son deuxième point de la série (2-0), signant une victoire 109 à 99 grâce à un jeu d'équipe impressionnant et aux 22 points d'Harrison Barnes.
De retour à Cleveland, les 36 points et le triple double de LeBron ont permis aux Cavs de revenir dans la course, grâce à une victoire 110 à 103. Mais ce moment de grâce n'a pas duré, puisque les Warriors ont remporté de justesse le 4e match, 116 à 112, soutenus notamment par les 32 points de Curry. Klay n'a pas été en reste non plus, avec 20 points (dont 15 dans le 4e quart-temps), un exploit assez remarquable pour une finale, qui a pu rappeler aux fans les meilleurs moments de la saison régulière.
Cleveland a ensuite remporté le 5e match 125 à 120, pour revenir 2 à 3 contre son adversaire. Malgré l'incroyable performance de Curry, avec 43 points, les 44 points de LeBron ont permis à son équipe de sortir vainqueur de la soirée.
Mais c'est finalement les Warriors qui ont remporté le 6e match, et par la même occasion le titre de champion NBA, venant à bout des Cavs 113 à 104 grâce aux 46 points de Steph Curry, lui-même sacré MVP de la finale.
Auparavant, voici comment s'est déroulé le premier tour :
- Golden State bat la Nouvelle-Orléans 4-1 ;
- Portland bat Memphis 4-2 ;
- San Antonio bat Les Clippers de Los Angeles 4-3 ;
- Houston bat Dallas 4-1 ;
- Atlanta bat Brooklyn 4-2 ;
- Washington bat Toronto 4-3 ;
- Chicago bat Milwaukee 4-0 ;
- Cleveland bat Boston 4-1.
Puis le deuxième :
- Golden State bat Portland 4-2 ;
- San Antonio bat Houston 4-3 ;
- Atlanta bat Washington 4-2 ;
- Cleveland bat Chicago 4-1.
Puis les finales de conférence :
- Golden State bat San Antonio 4-3 ;
- Cleveland bat Atlanta 4-2.
Êtes-vous d'accord avec cette simulation de NBA 2K15 ?