Comment se présente le PlayStation Store de la PSVita ? Réponse en vidéo !
La PlayStation Vita est disponible depuis plus d'une semaine au Japon, mais depuis quelques jours seulement à Hong Kong. Nous pouvons de ce fait nous baser sur le retour de nouveaux utilisateurs, surtout qu'Hong Kong a quelques particularités, à savoir des jeux tels qu'Uncharted: Golden Abyss disponibles en anglais, ainsi qu'un PlayStation Store avec son propre contenu, et disponible dans la langue de Shakespeare également.
Ainsi, un utilisateur a filmé une séance de navigation dans ledit PlayStation Store. Il nous montre les diverses catégories, les jeux et démos disponibles. Deux choses en ressortent principalement.
La première, c'est que le contenu est moins fourni qu'au Japon, prenons les démos par exemple : le PlayStation Store de Hong-Kong en possède deux, alors que le japonais en proposait six à la sortie de la console. Cela est sans doute dû au line-up de lancement de Hong-Kong, plus "faible" que celui du Japon.
Deuxième fait notable : les jeux PSVita et PSP, ainsi que leurs DLC, sont mélangés. Si pour les jeux, il semble possible de retomber sur une catégorie proposant uniquement des jeux PSVita, il semble que ce ne soit pas pareil pour les DLC.
Enfin, mais cela n'étonnera personne, il est possible de naviguer en utilisant exclusivement l'écran tactile de la console.